20 ans de musique !

20 ans déjà à faire bouger l’Alsace centrale et à rendre heureux 2 décennies de public… pour les plus fidèles, nous faisons partie de leur vie depuis toujours.

Nous sommes nés dans un esprit d’avant-garde et avons toujours souhaité rester indépendants et engagés dans nos fondements. Grâce à cette dynamique et cette fougue de la jeunesse jamais éteinte et avec plus de 1 600 concerts organisés, nous sommes fiers d’avoir contribué à l’accompagnement et la diffusion de nombreux artistes, certains connus médiatiquement, d’autres moins, d’autres encore qui ne le seront peut-être jamais… Tous resteront néanmoins dans nos cœurs et nos mémoires pour avoir partagé avec vous public un moment fort…  Pour n’en citer que quelques-uns, sans ordre défini :

MOTÖRHEAD, SHAKA PONK, SEPULTURA, HATEBREED, STROMAE, JIMMY CLIFF, CATHERINE RINGER, GOJIRA, SUM41, IAM, RANCID, DROPKICK MURPHYS, THE DUBLINERS, EZ3KIEL, JEFF MILLS, SUICIDAL TENDENCIES, TRYO, PUBLIC ENEMY, DICK RIVERS, SICK OF IT ALL, LES SHERIFF, CLAUDIO CAPEO …

Zone51, toujours porté par des idéaux et des envies de liberté partagée, c’est aussi l’engagement dans des combats contre toutes formes d’intolérance et de discrimination et contre toutes formes de fanatisme. L’utopie de construire un monde qui deviendrait raisonnable et résonné avec une conscience. Alors oui nous étions certainement plus vindicatifs avant mais ces années de partage et d’expérience panoramique nous ont apporté de la maturité et une certaine sagesse qui nous permettent d’être critique, d’évoluer sans cesse et nous renforcent dans l’idée que le travail que nous abattons au quotidien est important dans « le vivre ensemble ».

La Musique est importante dans notre culture et on sait ce qu’elle représente dans la vie de bon nombre d’entre nous. Pour Elle, et grâce à la reconnaissance du public ainsi qu’au soutien de nos partenaires, nous continuerons à prendre des risques pour soutenir les émergences de demain.

Zone51 a connu ces vingt dernières années des bouleversements, des haut et des bas, mais nous avons toujours réussi à relever la tête dans les pires situations, nous avons su nous organiser, nous réorganiser, nous fédérer, repenser nos modèles et réinventer ce qui devait l’être au moment opportun.

Alors salut à toi l’ADN et le cœur de Zone51, le crew, la Zone51 Family, le bénévole engagé qui constitue notre colonne vertébrale, celui qui de près ou de loin a participé à l’aventure. Salut à toi le partenaire, le prestataire, le technicien… salut à toi l’artiste et bien sûr, salut à toi cher public !

A vous tous qui nous soutenez depuis 20 ans… 20 000 fois merci !

Notre projet

Nos missions

Nos valeurs

Nos temps forts