Prévention des risques auditifs

Sensibilisation et protection auditive

Notre action de médiation auprès des publics s’accompagne d’un important travail de sensibilisation aux risques auditifs, en partenariat avec l’association nationale Agi-Son et son relais régional, la Plateforme Musiques Actuelles Grand-Est.

Zone 51 a considérablement élargi son offre de protection ces dernières années. Celle-ci se décline aujourd’hui en casques bébé, casques enfants, bouchons à usage unique, protecteurs réutilisables standard ou encore protecteurs réutilisables filtrés, tous proposés à prix coûtant sur l’ensemble de nos manifestations, et disponibles à l’achat le reste de l’année dans nos bureaux ainsi que dans nos studios de répétition.

Des sessions de moulages de protecteurs filtrés sur mesure sont également organisées de façon régulière dans nos locaux. Ces sessions groupées permettent au plus grand nombre de s’équiper à des tarifs négociés de protecteurs auditifs de qualité professionnelle adaptés à toutes les pratiques, que l’on soit amateur de concerts, chanteur ou instrumentiste.

Organisation de spectacles de prévention

La prévention auprès des plus jeunes peut également s’effectuer au travers du spectacle vivant. La Plateforme Musiques Actuelles Grand-Est coordonne à ce titre des propositions de spectacles de prévention à l’attention des publics jeunes, enfants et adolescents, que nous pouvons contribuer à diffuser auprès des établissements scolaires et culturels de notre territoire.

L’ensemble de ces propositions d’actions de sensibilisation est disponible sur le site preventionrisquesauditifs.fr.

Restons connectés
Newsletter

Agenda

Formation

Développement durable

Personnes en situation de handicap