Formation

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’organisation d’événements, concerts et festivals en Centre-Alsace, Zone51 fait intervenir tout au long de l’année des professionnels de la filière « Musiques Actuelles » à travers des temps de rencontre et de formation permettant d’accompagner les artistes, acteurs associatifs, bénévoles, etc. du territoire dans le développement de leurs projets.

Formations administratives

Elles peuvent traiter de toutes les thématiques rentrant dans le champ de l’aide au développement et à la structuration (stratégie et gestion de projet, booking, communication, organisation, production, réglementation, budget, environnement professionnel etc.) et se déclinent en deux formats principaux, majoritairement gratuits : les sessions d’information et les ateliers de formation.

Alors que les sessions d’information offrent un premier niveau collectif d’échange et d’information, autour d’une thématique donnée, sur un temps court (2h) et en grande jauge (20-25 participants), des ateliers complémentaires permettent d’accompagner de façon plus concrète et individualisée les participants dans leurs projets, sur un temps plus long (demi-journée ou journée) et en petite jauge (10 participants).

Formations techniques

Elles peuvent prendre la forme de stages, rencontres, masterclasses, workshops, etc. menés par des intervenants spécialisés autour des pratiques et techniques instrumentales ou vocales, des techniques de sonorisation, de répétition, d’enregistrement ou encore du travail artistique ou scénique.

Fonds documentaires

Zone51 met à votre disposition de nombreuses ressources documentaires « musiques actuelles » spécialisées : revues, guides, études, littérature professionnelle, etc.
Ce fonds documentaire est en libre consultation aux horaires d’ouverture de nos studios (voir rubrique « Les studios de répétition »).
Vous trouverez ci-après un listing complet des ressources disponibles

Listing complet des ressources disponibles
Restons connectés
Newsletter

Agenda

Formation

Développement durable

Personnes en situation de handicap