FORMATION TECHNIQUE - Les ateliers du CRMA - > S’enregistrer en D.I.Y. (les bases de l’enregistrement et du mixage audio)

Samedi 9 avril 2022

Formation

➡ Présentation : Il est rapidement indispensable dans le parcours d’un artiste / groupe quittant les studios de répétition, et souhaitant prospecter auprès des programmateurs, de disposer de titres de « démo » de la meilleure qualité possible.

Pour cela, il est aujourd’hui facile d’autoproduire des maquettes « pro » avec un minimum de matériel (interface son, micros, logiciel de production audio) et de savoir-faire. Mais comment ? Quelles sont les astuces pour vous enregistrer en conditions « live » (ou piste par piste), et donner à entendre le meilleur de votre projet ? Quels sont les bons réflexes à acquérir pour réussir son enregistrement et son mixage ? Voici autant de points qui seront abordés lors de ces deux ateliers consacrés à l’enregistrement « DIY », et mis en pratique par l’enregistrement d’un groupe en situation réelle, puis le mixage du titre enregistré.

*DIY : Do It Yourself (faites-le par vous-même)

✍️ Intervenant : Christophe Pulon, ingénieur du son

🎶 Publics : artistes et groupes de musique, sonorisateurs, home studistes, acteurs du secteur des musiques actuelles et du développement d’artistes, étudiants en musicologie ou métiers du spectacle vivant

Tarifs

Tarif par matinée
hors frais de location
5

Infos pratiques

Locaux de répétition Le Caméléon
7 rue de Bale

Voir sur la map

Ouverture des portes 09:30
Fermeture des portes 12:30
Organisateur Zone51

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux