ATELIER : Budget #2 Organisateurs : (Mieux) construire les budgets de ses événements (concerts, festivals)

Lundi 15 février 2021

Formation Champ libre Annulé

PRESENTATION :
Construire un budget prévisionnel et réaliser un bilan financier est primordial pour assurer la bonne organisation, le suivi d’un événement et la bonne santé financière d’une structure organisatrice de concerts.
Cette session abordera les éléments essentiels à faire apparaître dans le calcul prévisionnel des dépenses (frais fixes, frais variables) et des recettes (avec notamment le calcul du ‘”panier moyen par participant”), la compartimentation des recettes et leur suivi par caisses le jour J, le bilan financier et la ressource précieuse que celui-ci peut représenter dans vos budgets futurs.
Vous serez invités à participer à des cas pratiques et pour cela nous vous recommandons de vous munir d’un logiciel type excel ou googlesheets (pas d’inquiétude, la maîtrise des bases est largement suffisante !).
Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous faire remonter vos besoins et questions spécifiques, voir des exemples de vos budgets d’événements qui demeureront bien surs anonymes.
Florence COLLIN est chargée de production, programmatrice et gérante du label strasbourgeois October Tone (T/O, Hermetic Delight, BBCC, Pauwels, etc.)

NB : un atelier complémentaire « artistes » (construire le budget de ses projets musicaux : enregistrement, création de spectacle, tournée, clip) est programmé le samedi 13 février. Renseignements et inscriptions www.zone51.net/agenda

PUBLICS : Artistes, chargés de production, agents, développeurs, labels, associations, écoles de musiques, etc.
✍️ INTERVENANT : Florence COLLIN (chargée de production, programmatrice, gérante du label October Tone)

📆 DATE : Lundi 15 février 2021
⏰ HORAIRES : 19h – 21h
📍 LIEUX : Visioconférence

🛒 TARIF :  GRATUIT sur inscription :  https://www.zone51.net/billetterie/
RENSEIGNEMENT ❓
📧 Tel – 03-88-92-02-05

Infos pratiques

Visioconférence

Organisateur Zone51

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux