CÂN BARDD
Atmospheric Black Metal Suisse

CÂN BARDD …
Fondé fin 2016 par Malo Civelli en tant que one-man band, Cân Bardd mélange des mélodies atmosphériques et épiques avec de solides sections de Black Metal.
Une vraie batterie s’intégrant mieux qu’un logiciel au projet, Malo a demandé à Dylan Watson (Kaatarakt, Kassoghta, AM:PM) de le rejoindre à la batterie. Après 1 an de travail et avec la collaboration de musiciens talentueux tels que Mike Lamb (Sojourner) pour le processus de mastering, le premier album « Nature Stays Silent » est finalement sorti en mars 2018 via Northern Silence Promotion. Alors que le premier effort était sorti, le second était déjà en route au studio Conatus avec Vladimir Cochet (Weeping Birth/Mirrorthrone). « The Last Rain » est sorti le 22 février 2019 chez Northern Silence Promotion et les critiques ont été unanimes : le nouveau son et la nouvelle composition de Cân Bardd étaient une grande évolution par rapport au premier album.
En juin 2019, Cân Bardd joue son premier concert dans sa ville natale, Genève, et enchaîne avec une mini-tournée française aux côtés des Titans de SAOR. En raison de la crise du Covid 19 en 2020, la tournée avec Borknagar et Saor a été reportée à 2021, ce qui a permis à Malo de se concentrer sur l’écriture du nouvel album « Devoured by the Oak » qui sortira à l’automne 2021. Cet album ramènera les mélodies épiques et atmosphériques du 1er album au premier plan tout en gardant la qualité de production du second album.
Informations