Du Son Dans Ton Quartier

Jeudi 28 août 2025 au samedi 30 août 2025

Action Culturelle Grand public Gratuit

Tout au long de l’été, Zone51 et le Service Jeunesse de la Communauté de Communes de Sélestat & Territoires ont accompagné une quinzaine d’adolescents dans un parcours complet d’initiation à l’organisation d’événements culturels. La finalité ? 3 journées de concerts dans les quartiers de Sélestat à la fin des vacances d’été !


Jeudi 28/8 – Quartier Houillon
(11 C Av. du Dr Charles Houillon 67600 Sélestat)

17h-18h DJ TALL ROC (hip-hop)

18h30-19h ARKADA & crew (rap)

19h30-20h30 LARSEN BANGER (live techno)


Vendredi 29/8 – Quartier Filature
(1-12 rue de la Filature 67600 Sélestat)

17h15-18h KOTEKASK (live electro)

18h30-19h30 DJ SUPER (house/hip-hop)


Samedi 30/8 – Centre/Place du Dr Kubler

18h-18h50 MAU (soul/pop fr)

19h15-19h45 TWO2FLOW (rap)
20h-21h GOLDENCUT (hip-hop/rock)

Petite buvette assurée par le SCS Volley (samedi uniquement)


 

FOCUS ARTISTES
Jeudi 28/8 – Quartier Houillon

TALL ROC

Amoureux du Hip-Hop, TALL ROC est avant tout un Bboy, il commence la danse Hip Hop en 2008 et se spécialise ensuite dans le break. Il participe en tant que danseur, puis comme DJ, à de nombreux battles dans la région et à l’international.

ARKADA

Originaire de Sélestat, ARKADA rappe depuis ses 16 ans avec un style percutant, principalement entre trap et drill. À travers ses textes sincères et intenses, il transforme ses épreuves en force et fait vibrer son public. Entre ego trip et messages d’espoir, il est là pour marquer les esprits.

LARSEN BANGER

Né en 2024 à Strasbourg, LARSEN BANGER impose sa techno acide avec une énergie brute, mais sans jamais négliger la finesse du geste. Ici, pas de passes inutiles ni de tactiques superflues : chaque kick est une frappe, chaque montée une accélération, chaque drop un impact. Ne cherchant pas seulement à faire trembler le sol, il veut aussi suspendre le temps, créer des espaces où la musique devient une danse, un souffle, une émotion. Le match ne fait que commencer, et Larsen Banger avance, libre et imprévisible.

FOCUS ARTISTES
Vendredi 29/8 – Quartier Filature

KOTEKASK

Matériaux industriels et de récupération, instruments maison, technologies obsolètes, détournement de leur usage préconçu, KOTEKASK ne font pas de musique : iels la fabriquent. Dans leur inventaire de matières premières : la musique minimaliste, le gamelan balinais, l’électronique ambient, quatre mains, deux marteaux de bois et de velours, et une vision du lien. Une techno faite à la main pour raconter la création dans le dialogue à cet endroit où l’humain et la machine, la partie et le tout, l’esprit et la matière sont de la même dimension.

DJ SUPER

Reconnu pour sa capacité à enflammer les dancefloors avec des sets éclectiques et percutants, DJ SUPER est un DJ de proximité, qui mêle habilement house, hip-hop, électro, funk et sonorités en provenance du monde entier. Son style unique, à la fois technique et intuitif, fait vibrer un public toujours plus large, avide de découvertes et d’énergie brute.

FOCUS ARTISTES
Samedi 30/8 – Centre/Place du Dr Kubler

MAU

Dans la lignée de la nouvelle génération de chanteuses francophones, telles que Yoa, Lous & The Yakuzas, ou encore Nilusi, MAU sait mélanger les genres pour créer une musique à la sonorité gracieuse et actuelle. Elle tire de ses expériences des chansons à la fois simples et profondes dont les textes aérés et poétiques s’accompagnent de mélodies pop, teintées de jazz, de soul et de R’n’B.

TWO2FLOW

TWO2FLOW, c’est l’histoire de deux potes qui font du son avec le cœur et l’instinct, et posent leur vision sur des instrus actuelles, entre rap, mélodie et énergie brute. Pas de personnage, pas de triche : juste deux voix, deux styles et l’envie de proposer quelque chose qui leur ressemble. Leur musique parle de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils observent, toujours avec une touche perso, parfois sérieuse, parfois plus légère, mais jamais forcée.

GOLDENCUT

GOLDENCUT, c’est la garantie d’un hip-hop incandescent façonné à coups de batterie brute, de machines savamment orchestrées et d’un flow à la rage animée. Si c’est bien l’esthétique hip-hop qui prime, les sons de Goldencut frappent avec force aux portes du rock, de la trap, et de l’électro. Porté par des productions soignées et un flow ciselé, le trio délivre un rap organique, tantôt sombre et hybride, aussi rock qu’électronique.

Organisateurs Zone51
Imagin'Act

Suivez-nous

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux