9avrjeu

ONE MAN FEST : KING AUTOMATIC + VILLE FANTOME 20 h 00 min 13 Rue des Écoles, 68000 ColmarProgrammation:Festival

Quand ?

(jeudi) 20 h 00 min

Où ?

Marché Couvert

13 Rue des Écoles, 68000 Colmar

A propos...

  •  

    KING AUTOMATIC ONE MAN BAND FEST ZONE51Rock’n’roll/ FR facebook-25


    C’est brut, sexuel, intense… Du rock’n’roll, au sens premier du terme. King Automatic impose un rythme spartiate et bricolé. De la batterie avec ses pieds, de la guitare d’une main, du clavier de l’autre, le tout en chantant et en mettant des coups de cymbales avec la tête de sa six-cordes.

     

     

     

     

  •  

    VILLE FANTOME ONE MAN BAND FEST ZONE51Blues garage/ FR facebook-25


    Ambiance de western poussiéreux comme un blues ancien et tantôt tendu & rageur comme du swamp-garage. Ville fantôme propose une expérience minimaliste et entière.

     

     

     

     

  • ONE MAN FEST ZONE51Entre Hiéro Colmar et Zone 51, c’est une vieille histoire d’amour. Une histoire de musique aussi, surtout ! D’où l’idée d’organiser ensemble un festival dédié aux “one man et woman band”, autrement dit les hommes-orchestres. Seuls sur les routes, ils sillonnent des chemins musicaux extrêmement éclectiques, du bluegrass le plus traditionnel au rock le plus expérimental, en passant par la fanfare ou la musique électronique.

    Des projets musicaux d’une créativité et d’une inventivité impressionnantes à découvrir en live, pour certains dans des lieux atypiques :

    Le vendredi 03 Avril
    En dégustant quelques bières artisanales à la Brasserie Sainte-Crue, Molly Gene – la seule femme du festival qui manie la guitare slide comme une tronçonneuse – vous transportera dans son Missouri natal à coups de santiags sur son drumfoot si particulier.

    Le jeudi 9 avril
    Au coeur du Marché couvert historique de Colmar, après une ambiance de western poussiéreux posée par Ville Fantôme, King Automatic vous fera vibrer les étales dans la plus pure tradition rock’n’roll.

    Le jeudi 16 avril
    L’Arsenal Saint-Hilaire de Sélestat, accueillera Brother Dege, qui n’est autre que l’interprète du célèbre Django Unchained de Quentin Tarantino. A ses côtés, un songwriter sincère, brut et alsacien : The Wooden Wolf.
    En guise d’introduction, la projection du documentaire ‘WE ARE A ONE MAN BAND’ réalisé par Anne-Charlotte Gellez, Blandine Guezet, Audrey Pernis.

    Le samedi 18 avril
    Enfin, pour clore en apothéose cette première édition du festival du Rémy Bricka moderne, nous vous convions à venir découvrir pas moins de 6 artistes dans les deux salles du Grillen à Colmar. Du punk sauvage au blues rocailleux en passant par des envolées pop et électro, cette soirée sera un concentré de performances scéniques puissantes. Au programme : Scott H Biram + Gull + MellaNoiseScape + Mr Marcaille + Deadwood + Blues Bird.

 

Organisation

Zone51 et Hiero Colmar