16avrjeu

ONE MAN FEST : BROTHER DEGE + THE WOODEN WOLF + DOCU "WE ARE A ONE-MAN BAND"19 h 00 min 20 rue des Chevaliers, 67600 SelestatProgrammation:Concert

Quand ?

(jeudi) 19 h 00 min

Où ?

Arsenal Saint-Hilaire

20 rue des Chevaliers, 67600 Selestat

A propos...

  •  

    BROTHER DEGE ONE MAN FEST ZONE51Folk Blues / US facebook-25


    La musique de Brother Dege est imparfaite, défectueuse, désespérée mais incroyablement vivante et vibrante. Enregistré dans un hangar derrière sa maison en Louisiane, ses chansons rendent minutieusement hommage à la tradition slide-Delta.

     

     

     

     

     

     

  •  


    THE WOODEN WOLF ONE MAN BAND FEST ZONE51Folk/ FR
     facebook-25


    The Wooden Wolf se veut libre, brut, sincère et spontané. Il s’agit d’un songwriter en solo; les notes sont folk, alternative country, indie ou anti-folk parfois.

     

     

     

     

  •  

     

    WE ARE A ONE-MAN BAND zone51Projection/ FR – UK facebook-25


    Projection du film documentaire “WE ARE A ONE-MAN BAND” en présence de la réalisatrice du film.

    Un film de Blandine Guézet, Anne-Charlotte Gellez, Audrey Pernis / Production : Et Mil Sabords production (www.milsabords.com)

    SYNOPSIS
    Seuls sur les routes, ils sillonnent des chemins musicaux extrêmement éclectiques. Du bluegrass le plus traditionnel au rock le plus expérimental, en passant par la fanfare ou la musique électronique, ces musiciens ont tous en commun d’être seuls sur scène. Comment en sont-ils venus à composer, écrire, jouer et tourner en solitaire ? Nécessité créative, liberté, autonomie, mais aussi réalité économique poussent souvent des artistes avertis à se lancer en solo. Dans une industrie de la musique en berne, ce type de formation offre-t-elle une chance aux musiciens de vivre de leur art ? Les possibilités techniques d’aujourd’hui ouvrent-elles la porte à un renouveau stylistique ? Les réalisatrices se sont entretenues avec quinze one man ou woman band, réunis à Montréal en mai 2013. Sur scène ou dans l’intimité, ces musiciens et musiciennes se dévoilent.

     

     

     

     


  • ONE MAN FEST ZONE51Entre Hiéro Colmar et Zone 51, c’est une vieille histoire d’amour. Une histoire de musique aussi, surtout ! D’où l’idée d’organiser ensemble un festival dédié aux “one man et woman band”, autrement dit les hommes-orchestres. Seuls sur les routes, ils sillonnent des chemins musicaux extrêmement éclectiques, du bluegrass le plus traditionnel au rock le plus expérimental, en passant par la fanfare ou la musique électronique.

    Des projets musicaux d’une créativité et d’une inventivité impressionnantes à découvrir en live, pour certains dans des lieux atypiques :

    Le vendredi 03 Avril
    En dégustant quelques bières artisanales à la Brasserie Sainte-Crue, Molly Gene – la seule femme du festival qui manie la guitare slide comme une tronçonneuse – vous transportera dans son Missouri natal à coups de santiags sur son drumfoot si particulier.

    Le jeudi 9 avril
    Au coeur du Marché couvert historique de Colmar, après une ambiance de western poussiéreux posée par Ville Fantôme, King Automatic vous fera vibrer les étales dans la plus pure tradition rock’n’roll.

    Le jeudi 16 avril
    L’Arsenal Saint-Hilaire de Sélestat, accueillera Brother Dege, qui n’est autre que l’interprète du célèbre Django Unchained de Quentin Tarantino. A ses côtés, un songwriter sincère, brut et alsacien : The Wooden Wolf.
    En guise d’introduction, la projection du documentaire ‘WE ARE A ONE MAN BAND’ réalisé par Anne-Charlotte Gellez, Blandine Guezet, Audrey Pernis.

    Le samedi 18 avril
    Enfin, pour clore en apothéose cette première édition du festival du Rémy Bricka moderne, nous vous convions à venir découvrir pas moins de 6 artistes dans les deux salles du Grillen à Colmar. Du punk sauvage au blues rocailleux en passant par des envolées pop et électro, cette soirée sera un concentré de performances scéniques puissantes. Au programme : Scott H Biram + Gull + MellaNoiseScape + Mr Marcaille + Deadwood + Blues Bird.

 

Horaire des groupes

Documentaire WE ARE A ONE-MAN BAND: 19h30 Concert THE WOODEN WOLF: 21h00 Concert BROTHER DEGE: 22h00

Tarifs

Prix libre

Organisation

Zone51 et Hiero Colmar