Espace groupes, faites votre promo ! – Fiche groupe
YAN CAILLASSE – Rock _ Chanson
Écouter
En écoute : Dieux Des Cendres / Os Contre Béton
Provenance
- Ville : Windstein
- Département : Bas-Rhin (67)
- Région : Alsace
Biographie de Yan Caillasse
Entre textes colorés et chansons furibondes, Yan Caillasse pratique un rock opportun et enrichi de mots qui percutent. Le fruit de leur première incursion en studio, « Un chien de ma chienne » est un album traversant qui épingle tour à tour rock, chansons et histoires acidulées. L’album est enregistré, réalisé et mixé par Mazarin (No one is innocent, Olivia Ruiz, Adamo, Lofofora...) et sort en mai 2007. Le résultat est insaisissable et surprenant : une fusion heureuse entre rock roots et poésie.
Ils tournent depuis 2003 dans les festivals et les salles France (Solidays, Festival en Othe, Rencontres Jacques Brel, Festival de Giverny, Brétigny sur orge, Le Rack’Am, le tremplin d’Ivry, les pieds dans l’herbe, St Dié, Rock à l’usine, Cac Georges Brassens, le Point d’eau…) et accumulent les premières parties (La Rue Kétanou, La Phaze, Balbino Medellin, Elista, Akli D…)
Dans la foulée, l’album sort en Allemagne, en Suisse, en Autriche et une tournée s’ensuit avec succès (Siegen, Furth, Berlin, Augsburg, Munich).
En novembre 2008, Yan Caillasse entre en studio pour l’enregistrement de son deuxième album nommé « (Remuer) Ciel&Terre ». Il en résulte 14 titres aux couleurs pop-rock, un savant mélange de son à l’anglaise et de chanson française.
C’est à nouveau Mazarin qui l’enregistre, le réalise et le mixe.
A noter la participation de Kemar de No one is Innocent sur le titre « Os contre béton » et de Denis Leonhardt du Weepers Circus sur les titres « No vision » et « Mon cœur balance ».
La sortie de l’album est prévue pour le mois d’octobre 2009 (Anticraft) en France et 2010 pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.
Embarquez vous dans cet univers entre ciel et terre…
Membres du groupe
Yann Siptrott: Chant
Eddy Claudel: Batterie
Lionel Fouchet: Guitare
Morgan Michaud: Basse
Grégoire Butaeye: Violon electrique
Morceau(x)
- Os Contre Béton – Format Mp3
- Dieux Des Cendres – Format Mp3
Contacter Yan Caillasse
- Site Web : www.yancaillasse.com
- Courriel : btruptil_CHEZ_orange_POINT_fr
(Pour éviter le pourriel, les points (.) sont remplacés par _POINT_ et les arrobes (@) par _CHEZ_) - Autres :
Bertrand Truptil
+33(0)688 57 73 46
Réseau d’amis
Commentaires / News (1 sur 1)
Le 17/12/2009 à 13:40 par Yan Caillasse (Yan Caillasse) :
Pas d'avatar !
Vous trouverez les vidéos des morceaux Os contre béton, Dieux des cendres et Entre Ciel et terre sur Youtube aux adresses suivantes:
www.youtube.com/watch?v=7Q8Ggt0dcmw
www.youtube.com/watch?v=pp_vDqXLSRw
www.youtube.com/watch?v=WDz8SSXQGgU
Vous devez être connecté au forum pour poster un commentaire. Vous pouvez rapidement créer un compte si vous n'en avez pas.
Détails
Fiche groupe vue 1052 fois. par Yan Caillasse. Appartient à Chanson, Rock.






