Aller au contenu - Aller au menu
Zone51
Rock Your Brain !

Espace groupes, faites votre promo ! – Fiche groupe

ELLIPSIS – Psycho Metal

Ellipsis Ellipsis Ellipsis Ellipsis

Provenance

  • Ville : Grenoble
  • Département : Isère (38)
  • Région : Rhône-Alpes

Biographie de Ellipsis

Originaire de Grenoble et fondé par Emmanuelson (chant et guitare), Fla Eklektika (basse) et Manu (batterie), le trio est rejoint successivement par divers musiciens aux influences variées. Ils sortent, alors, deux démos : la première, intitulée "Water’s Peacemaker ", un savant mélange d’Amorphis et Faith No More et la seconde, "Immortal Pleasure ", plus inspirée par Dream Theater et Mr Bungle.

Le line-up d’Ellipsis trouve enfin sa stabilité avec l’arrivée de Phil à la guitare. Plus que jamais influencée par Dream Theater, Faith No More ou encore Devin Townsend et Type O Negative, la nouvelle formation enregistre un premier CD promotionnel de 4 titres, "Build The Nation", fort bien accueilli par la presse nationale et internationale. Et c’est tout naturellement que les salles de concert locales ouvrent leurs portes à ce jeune groupe à l’avenir prometteur.

Début 2003, les quatre acolytes sont de retour avec un premier album conceptuel "Comastory" retraçant le voyage intérieur d’un comateux. Signé par Adipocère Records, label pionnier plutôt spécialisé dans le Métal Extrême que dans le style si particulier du groupe, Ellipsis nous surprend encore en faisant la première partie du groupe suédois Opeth sur toutes les dates françaises. Les interviews et les chroniques se succèdent...

L’année 2003 est également marquée par l’arrivée de Khallys, claviériste expérimenté, au sein du groupe. Ellipsis enchaîne immédiatement sur la composition et l’enregistrement d’un second album. Produit par Terje Refsnes (Tristania, Theatre Of Tragedy, Nightmare, Morgul, Sirenia...), "From Beyond Thematics" est sorti en avril 2004 chez Adipocère. Original, puissant et toujours psychotique, cet opus explore comme le précédent l’au-delà, un monde à la fois mystérieux et séduisant, et met en scène des personnages atypiques. Une fois encore, la presse est emballée et le groupe hérite de nombreuses chroniques très favorables. C’est alors que les concerts s’enchaînèrent. Notons des dates en compagnie de After Forever, Evergrey, Arcturus, Nightmare, Manigance et un show très remarqué au Festival de la Rotonde.

Fin 2006, Ellipsis sort un nouvel album intitulé Imperial Tzadik, également enregistré au Soundsuite Studio par Terje Refsnes. Les amateurs d’expérimentation et d’authenticité, de puissance et de sensibilité sont comblés. Avec un nouveau label, Thundering Records, Ellipsis fait vivre son opus en live, notamment au HellFest 2007.

En août prochain, le groupe rentre en studio (toujours au Soundsuite Studio) pour enregistrer un quatrième album dont le titre pourrait être The Grace Decapited. Un style encore plus affirmé, des compositions plus durs et des invités du monde métal français : un cocktail explosif !

Membres du groupe

Chant, Guitare : Emmanuelson
Basse : F.L.A. Eklektika
Guitare : Phil
Batterie : Manu

Morceau(x)

Concerts

Contacter Ellipsis

Réseau d’amis

La Névrose Tunguska Revelation Mechanik Experience Lycanthrope Projet Paradoxe

Commentaires / News (2 sur 2)

Le 23/03/2008 à 14:48 par Ellipsis (Ellipsis) :

Ellipsis

ELLIPSIS EN STUDIO

Deux ans à peine après la sortie d'"Imperial Tzadik", le groupe ELLIPSIS entrera en studio cet été pour enregistrer un 4ème album, intitulé "The Great Massacre". Depuis plusieurs mois, le groupe, dont la créativité ne tarit pas, travaille sur un nouvel opus. L'enregistrement de ce dernier se fera en août au Soundsuite à Marseille avec Terje Refsnes, l'heure est à la finalisation des nouvelles compos et de l'artwork. "The Great Massacre", de par son nom, évoque déjà l'esprit puissant qui se dégagera des nouveaux titres : moins progressifs, plus thrash mais toujours aussi psychotiques ! De nombreux musiciens de la scène métal comme Yves Campion (NIGHTMARE), Julie et Jeff (HYDROGYN), Ludovic (SUP)... sont invités. Ce 4ème album ne sortira pas chez le label Thundering Records, dont le groupe s'est séparé pour différentes causes qui restent internes aux deux parties.


Le 28/08/2007 à 00:20 par Axel (Mechanik Experience, Tunguska Revelation, Oratrism) :

Pas d'avatar !

Salut a vous les amis...

C'est une joie de ce retrouver sur Zone51
bonne continuation...

A bientot autour d'un verre...

Axel


Vous devez être connecté au forum pour poster un commentaire. Vous pouvez rapidement créer un compte si vous n'en avez pas.

Détails

Fiche groupe vue 1704 fois. par Ellipsis. Appartient à Metal - Neo - Fusion.

Navigation

Tremplin Léz'Arts