Espace groupes, faites votre promo ! – Fiche groupe
DESDINOVA – Heavy / Thrash
Écouter
En écoute : Seven / Marsiferum
Provenance
- Ville : Strasbourg
- Département : Bas-Rhin (67)
- Région : Alsace
Biographie de Desdinova
Desdinova est un groupe de Heavy/thrash metal influencé par le rock psychédélique des années 70 et en particulier de Blue Oyster Cult dont le groupe tirera le nom de Desdinova, personnage de la chanson Astronomy. Dans ces morceaux le groupe tourne autour de différents thèmes évoluant dans un contexte spatiale que ce soit dans un univers de Science Fiction ou s’appuyant sur des phénomenes astronomiques.
C’est 2009 sous l’impulsion de Laurent Damelincourt, guitariste de Naked Scarecrow et désireux de pouvoir créer sa propre musique et faire partager ses influences, que les premières bases du groupe sont posées.
Il propose à Rémy Wassong, guitariste de Sigrr, et a Guillaume Manier de le rejoindre, respectivement a la basse et au chant, pour former un groupe de Thrash. Peu de temps après Desdinova engage son premier batteur Arié Zohar et se rend très vite compte de la nécessité d’avoir un second guitariste qu’il trouve en la personne de Seb Zorila. S’en suit une année pendant laquelle le groupe se cherche, mettant en place quelques compositions Heavy/Thrash. Puis après une période légèrement creuse le groupe se sépare pour un temps.
Mais cela ne marque pas la fin de l’aventure Desdinova. En effet fin 2010, le groupe se remet en selle supporter par un nouveau batteur, Julien Koenigsecker. Le Line up ainsi stabilisé, le groupe se remet à composer. Les morceaux se veulent thrash mais le groupe n’hésite pas à surprendre en incorporant diverses influences telles que le blues, le rock psychédélique, le punk, le black metal ou encore le funk...
C’est ainsi que Desdinova se lance dans l’enregistrement de leur première demo. Ils rentrent ainsi fin avril 2011 au studio de Benjamin « Jam » Marchal (My Dark Project).
La démo, intitulée Dead Space (rien a voir avec le jeu vidéo), sort le 18 mais 2010 et est composée de 6 titres :
1.Mass Murder
2.Enemy’s Mind
3.Red Dust
4.Marsiferum (When Oden’s Going To Mars)
5.Bad Moon
6. Seven
Dead Space est disponible en téléchargement gratuit sur la plateforme Jamendo et en écoute intégrale sur le myspace du groupe ainsi que sur leur page Facebook.
Membres actuels :
Laurent Damelincourt: Lead/Rythm guitar Backing vocals
Guillaume Herber: Bass guitar
Guillaume "Baston" Manier: Lead vocals
Stéphane Heyd: Lead/Rythm guitar
Julien Koenigsecker: Drums
Anciens membres:
Arié Zohar: Drums
Rémy Wassong: Bass
Seb Zorila: Guitares
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Desdinova/206871492668587
Téléchargement sur Jamendo : http://www.jamendo.com/fr/album/91421
Contact : desdinova.music@gmail.com
Membres du groupe
Guillaume "Baston" : Chant
Laurent : Guitare
Guillaume "Herbi" : Basse
Stéphane : Guitare
Julien : Batterie
Morceau(x)
- Marsiferum – Format Mp3 – Afficher les paroles
- Seven – Format Mp3 – Afficher les paroles
Concerts
Contacter Desdinova
- Site Web : myspace.com/desdinova-music
- Autres :
desdinova.music@gmail.com
Réseau d’amis
Commentaires / News (2 sur 2)
Le 20/02/2011 à 17:44 par aston65 (Torquemada) :
GROUPE STREET PUNK (REPERTOIRE DEJA EN PLACE)
RECHERCHE BASSISTE BON NIVEAU, MOTIVE & LIBRE DE TOUS ENGAGEMENTS EN VUE DATES 2011, CAUSE DEPART DE L'ACTUEL BASSISTE PREVU EN MAI 2011.
A VOIR POUR OPPORTUNITE D'UN SECOND GUITARISTE.
MUSICIENS DESINTERESSES PAR LES ROYALTIES, MAIS MOTIVES PAR LE FAIT D'UTILISER LES CACHETS POUR LA PROMOTION DU GROUPE (défraiement, local répèt', courriers, affiches & flyers, studio, merchandising, sorties de supports musicaux...). NE RIEN DEPENSER, MAIS S'AUTOGERER PAR LE SEUL FAIT DE SE PRODUIRE LIVE.
CONTACTS : 03 88 66 50 79 (François) / 06 60 57 04 03 (Fabrice)
POUR + D'INFOS VISITER LE SITE :
www.zone51.com/groupes/1162-torquemada.html
Le 25/12/2010 à 11:38 par aston65 (Torquemada) :
Joyaux d'Noël à vous...
Jeanne & Amy Calmant.
les Torquemada
Vous devez être connecté au forum pour poster un commentaire. Vous pouvez rapidement créer un compte si vous n'en avez pas.
Détails
Fiche groupe vue 882 fois. par Desdinova. Appartient à Heavy - Thrash.











