22décsam

ZONE51 "Le concert des 20ans" : LES NEGRESSES VERTES + ELMER FOOD BEAT + LES FATALS PICARDS + THE MOORINGS + LA CONSIGNE17 h 30 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

Quand ?

(samedi) 17 h 30 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  • 20 ans. Le bel âge. Celui où tout est permis. Celui où les bulles et les décibels coulent à flot !
    20 ans d’agitation et d’activisme musical qu’il convient de célébrer comme il se doit le temps d’une soirée rythmée par les souvenirs de jeunesse éternelle, grivoise, rebelle et délicieusement régressive… Et si on retrouvait nos 20 ans ?

    Venez célébrer les 20 ans de l’association Zone51, samedi 22 décembre, avec :
    LES NEGRESSES VERTES (Rock Alternatif / FR) + ELMER FOOD BEAT (Rock / FR) + LES FATALS PICARDS (Chanson Rock / FR) + THE MOORINGS (Celtik Folk Punk / FR) + LA CONSIGNE (Punk Rock / FR)

    Au programme : fiesta, vieux potes, bonne zic, stands de merch’, et son lot de surprises !

     

     

  • SONY DSC

    Rock Alternatif / FR facebook-25 

    1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album « Mlah » des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur « La valse à l‘accordéon » suivi du fameux « Zobi la mouche », manifeste post punk du groupe et de « Voila l’été ». Plus tard viendront les titres « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » et bien d ‘autres…
    La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.
    Particulièrement attaché à la Grande Bretagne dès le début de sa carrière avec le remix de Zobi par William Orbit, le groupe a donné des concerts mémorables en salles et festivals dont le célèbre Reading.
    La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l’histoire du groupe. Ils se relèveront et continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de Face à la Mer, ou Howie B avec l’excellent album Trabendo. Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu’à la séparation du groupe en 2001.
    Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée en 2018 – pour les 30 ans de « MLAH »

  • Rock Festif / FR facebook-25 

    32 ans de carrière, 1 million d’albums vendus, des disques d’or et de platine, une victoire de la musique, plus de 900 concerts, des millions de kilomètres parcourus et des milliers de filles aimées… Les trublions d’ELMER FOOD BEAT reviennent sur scène plus énergiques que jamais, sans oublier le regretté guitariste Twistos.
    Le quintet breton emmené par Manou, chanteur à casquette et slip kangourou, refera bouger toute une génération d’éternels ados avec Daniela et la caissière de chez Leclerc. Allons donc lui faire sa fête, à Elmer ! Tous debout, les bras en l’air, galvanisés par des chansons pop-rock, joyeuses et grivoises d’un rock potache à souhait !

  • Chanson Rock / FR facebook-25 

    Franc-chanter et verbe haut, pieds nickelés et costards croisés, LES FATALS PICARDS continuent de répandre leur chanson rock parodique à qui veut l’entendre ! Au menu : humour noir et dérision, tous les sujets qui fâchent ou qui dérangent sont abordés, avec des guitares solides comme faire-valoir. Découvrez ce show délicieusement impertinent, pour un groupe résolument incontournable de joyeux drilles n’ont peur de rien !

  • Celtik Folk Punk / FR facebook-25 

    Humez l’odeur de la bière, du whisky et la sueur qui ruisselle du plafond… THE MOORINGS, et ses 5 acolytes ultra énergiques font trembler toutes les scènes d’Europe, exécutant avec brio un folk celtique mélangé à du rock alternatif, et partageant l’affiche des plus respectés du genre, tels que The Dubliners, The Pogues et les incontournables Dropkick Murphys. Tenez-vous prêts matelots, à tanguer sur la proue de leur navire !

  • Punk Rock / FR facebook-25 

    Août 2016, Lambert, de retour au bercail après avoir parcouru le monde et ses breuvages…, retrouve ses potes d’enfance plus décidés que jamais à en découdre. Ils remontent donc leur vieux groupe de punk resté dans un fond de placard.
    Modification de line-up, quelques répètes au fond de la cave (aussi d’époque), quelques litres de bière, et hop Tristan, Alex , Nenex et Lambert étaient relancés ! Par manque de sensualité, l’idée de rajouter une voix féminine au chant fit son apparition. Nadia à la voix féminine ou presque et à la chevelure rouge sang vient donc compléter et colorer le groupe. Une rythmique punk, de la sueur et un chant français traitant de l’intolérance, la finance, les médias, les amis et la fête : ce cocktail donne naissance à la Consigne, punk à chieuse d’Erstein.

Horaire des groupes

Info à venir

Tarifs

Prévente : 25€* / Caisse du soir : 30€ 
* Hors frais de location, sur http://www.zone51.net/billetterie/ + réseaux et points de vente habituels

Lien billetterie

Organisation

ZONE51