19févve

TOXIC EXPERIENCE #1 : RADIUM + THE SPEED FREAK + 69DB + CRYSTAL DISTORTION + ...21 h 00 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, FranceProgrammation:Festival

Quand ?

(vendredi) 21 h 00 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

 

  • TOXIC2016-affiche-web

    VENDREDI 19 FÉVRIER 2016 aux Tanzmatten de Sélestat, Zone51 met à l’honneur les scènes TRIBE, HARDCORE et FREE TECHNO.

    Deux scènes avec un line up explosif taillé sur mesure qui constitue le nouvel événement de Zone 51, bienvenue dans la «TOXIC EXPERIENCE».

    RADIUM + THE SPEED FREAK + 69DB + CRYSTAL DISTORTION + JEFF23 + OSMIK + THE MASTERY + IXINDAMIX + ANARCHY RHYTHMS + PSYCH + NEBUCK + ACID-CITRIK (XC6FF Sound System)

     

    Pour ouvrir le bal sur la scène HARDCORE, Zone51 donne carte blanche au collectif AUDIODEADACT avec la figure montante de la FrenchcoreTHE MASTERY, épaulé par la puissance d’ANARCHY RHYTHMS, PSYCH, et NEBUCK. S’en suivra le vétéran RADIUM, la classe et la fraicheur d’OSMIK et l’incontournable THE SPEED FREAK, tous des figures emblématiques du mouvement en France.

    Le dj ACID-CITRIK (XC6FF SOUND SYSTEM) donnera le ton de la scène TRIBE à travers un live Tribal Mentalcore des plus énergiques. Avec tout le respect qu’il se doit, la scène fera la part belle au COLLECTIF SPIRAL TRIBE communément surnommé SP23 avec des figures de proue que l’on ne présente plus : 69DB, CRYSTAL DISTORTION, JEFF23 et IXINDAMIX. Autant d’expériences sensationnelles à vivre autour de ce live set improvisé, marque de fabrique du fameux collectif, autant de liberté qu’il fait bon de saisir en ces moments…

     RUNNING ORDER !

  • RadiumHardcore – Frenchcore / FR  facebook-25

    Dj membre du mythique groupe MICROPOINT qu’il fonda en collaboration avec Al Core, RADIUM participa à la création de la scène électronique française dans son versant le plus extrême, posant avec son groupe les bases d’un style hardcore français tout à fait spécifique : le frenchcore. En parallèle de sa collaboration avec Micropoint, RADIUM développe ses productions solo et ses expérimentations hardcore, travaillant sur des sons noisy et industriels pour composer des morceaux excessivement dancefloor, allant même jusqu’à classer quelques-uns de ses albums parmi les réalisations pionnières du genre en France. Le succès de sa discographie l’amène à effectuer des prestations live avec le groupe aussi bien qu’en tant que Dj sous le pseudonyme de RADIUM. A ce jour, il a participé aux plus importants événements ou festivals français et se produit régulièrement sur la scène internationale, attirant autant les fans de la première heure que les plus jeunes recrues.

  • the-speed-freakHardcore  / DE  facebook-25

    On ne présente plus Martin Damm aka THE SPEED FREAK. Cet artiste originaire d’Allemagne a déjà produit plus de 230 disques dont deux disques d’or, et bon nombre de ses morceaux ont été compilés à travers le monde. Aujourd’hui, THE SPEED FREAK parcourt la scène internationale aussi bien en live qu’en Dj sous plusieurs pseudonymes. Il a également lancé ses propres labels, et rejoint en 2002 le crew AUDIOGENIC avec lequel il créé Absurd Audio, son nouveau label.

  •  69DB PHOTOTechno Hardteck Tribe / UK  facebook-25

    À la fin des années 80, l’Acid House déferlait sur l’Angleterre… Une génération entière allait se laisser emporter par cette vague. La formule était simple : « Do It Yourself ! ». C’est à ce moment que 69db, encore batteur, succomba aux attractions du beat répétitif et décida de s’embarquer dans l’aventure SPIRAL TRIBE, dont il devient membre en 1991 et par la suite co-fondateur du studio SP23 d’origine. Pilier de la scène alternative devenu maître de l’improvisation érigée en philosophie, 69db cultive l’éphémère proposant un son différent à chaque prestation, se réinventant à chaque occasion. Jonglant avec des rythmes chaotiques à la fois débordants et maîtrisés, il prolonge l’histoire d’une musique idéale, libérée et libertaire, que certains musiciens illuminés créent depuis trente ans. Artiste multi-facettes, 69db l’est assurément. Alors que les rééditions de ses prestations les plus extrêmes des années 90 deviennent de véritables classiques, il réduit le tempo de son live en y insufflant la « dub attitude » pour flirter avec le Dubstep. Spontanéité, hypnotisme et psychédélisme, demeurent les maitres mots d’une musique toujours plus funky

  •  CrystalDistortion3Breakbeat Hardteck / UK  facebook-25

    CRYSTAL DISTORTION a toujours été un avant-gardiste des expérimentations musicales. Signé par son premier label à même pas vingt ans, il a sorti sous divers pseudonymes des œuvres qui ont marqué les esprits. En tant que membre de SPIRAL TRIBE, CRYSTAL DISTORTION a joué un rôle important dans la définition de la direction musicale du sound system. Pratiquant à la fois la production et le live, il est rapidement devenu un des artistes les plus acclamés d’Europe. Il a posé sa marque très personnelle sur la plupart des styles électroniques des vingt dernières années, et son extraordinaire capacité à tordre la technologie pour ouvrir de nouvelles dimensions en a fait une icône. Avec plus de 80 singles, 4 albums, et d’innombrables samples et design sonores derrière lui, CRYSTAL DISTORTION est d’autant plus connu pour ses sets improvisés en direct live combinant pulsations d’énergie et échappées surréelles. Son live set est une expérience unique. Le groove contagieux qui est sa marque de fabrique propulse les émeutiers du dancefloor au-delà des frontières temporelles pour une plongée en profondeur dans l’espace sonore et au-delà…

  •  JEFF23SP23 – Spiral Tribe / UK  facebook-25

    JEFF 23 s’est fait un nom sur les premières « factory parties » londoniennes et autres raves underground, avant de commencer à organiser lui-même ses propres rave-parties. C’est dans les années 90 qu’il commence à mixer, et rejoint peu de temps après le collectif SPIRAL TRIBE pour lequel il joue beaucoup. Largement impliqué dans l’organisation des premières rave-parties et teknivals sur le continent européen mais aussi des plus grands événements club de France, JEFF 23 est un des piliers de la scène techno française, et a contribué à populariser de nouvelles tendances musicales sur la scène européenne. Professionnel du mix soufflant les esprits et embrassant les dancefloors du monde entier, il doit en partie sa renommée à son rôle au sein de SPIRAL TRIBE, devenu une véritable légende pour l’avant-gardisme et le professionnalisme de leurs prestations live, gravées à jamais dans les esprits. JEFF 23 a aujourd’hui sorti plus d’une quarantaine de disques et produit de nombreux artistes. JEFF 23 continue ainsi de traverser le continent en long et en large, mettant le feu à des salles de toutes tailles, grâce à la plus hypnotique des technos, une polyvalence renversante, un charisme instinctif pour embrasser les foules et une oreille musicale accordée au micron près…

  •  OsmikHardtek Tribcore Hardfloor/ Fr  facebook-25

    C’est en 1995 qu’OSMIK découvre les free party, il tombera radicalement amoureux de ce mouvement et style musical, et commencera à mixer un an plus tard. Producteur depuis plus de quinze ans, il enchaîne alors pas loin d’une vingtaine de maxis sur des labels de renom. Depuis OSMIK s’exprime et s’épanouit totalement en live avec son set Hardfloor dynamique et rigoureux. C’est ainsi qu’on a pu le retrouver au fil du temps sur grand nombre de festivals ainsi que dans plusieurs clubs et free party à travers toute l’Europe. En 2013, OSMIK rejoint AUDIOGENIC avec un maxi sorti sur le label R909 Records, et apportera quelques mois plus tard un vent de fraîcheur dans l’univers Hardcore avec « Alienation », un nouvel album pour le label Psychik Genocide.

  •  The MasteryFrenchCore – Hardcore/ Fr  facebook-25

    THE MASTERY, Dj et producteur français, découvre la musique électronique dans les années 90 et devient dès lors un véritable fanatique de synthèses audio. À tout juste 13 ans, il se lance dans la production de musique techno, et décide quelques années plus tard d’apprendre l’art du deejaying. Bien vite repéré par AUDIOGENIC, il sort en 2004 son tout premier EP « Endemik Damage » avec Bartoch & Nebuk sur Psychik Genocid. Aujourd’hui, THE MASTERY a déjà publié de nombreux morceaux et remixes sur divers labels, et créé avec Anarchy Rhythms le label AUDIODEADACT.

     

  • ixindamix2Cheap Jockey/ UK  facebook-25

    Dès 1991, le chemin de IXINDAMIX ne cesse de croiser celui du Sound System SPIRAL TRIBE, et bientôt elle s’embarque dans l’aventure itinérante, découvrant les joies du Djing et installant dorénavant son live sur chaque « party ». Collectionnant les vinyles avec une énergie infatigable elle est rapidement devenue un des principaux artistes de l’équipe et l’une des égéries de la scène alternative free de ces quinze dernières années. Son savoir-faire l’a rendu populaire en Europe où son nom est associé aux improvisations analogiques envoûtantes et aux fréquences malicieusement modulées. Figure incontournable de la scène européenne, elle est également cofondatrice du label AUDIOTRIX qui a ouvert la voie à beaucoup de nouveaux artistes. Aujourd’hui IXINDAMIX se produit dans des événements festifs internationaux tous les weekends et travaille dans son studio durant la semaine. Injectant son charisme et sa personnalité pétillante dans chacun de ses sets, sa capacité à monter la piste en pure euphorie  a fait de son nom un étendard à travers tout le continent. Véritable laboratoire psychédélique, IXINDAMIX convie régulièrement le dancefloor à un voyage quasi mystique au pays de la groove version dance. Esprits envoûtés et dancefloor hypnotisés sont au rendez-vous…

  • 10350634_257814397735407_3103781531940006204_nFrenchCore CrossBreed / Fr  facebook-25

    Julien et Jason aka ANARCHY RHYTHMS sont deux amis membres du crew URBAN POISON.  Respectivement Dj depuis 2001 et 2005, Jason ou « PI.H » producteur du groupe, et Julien passionné de Hardcore et Dj de la team, ont joué dans bon nombre d’événements les plus importants de l’Est de la France. Leur style est un Frenchcore puissant mélangé à des sons UK (Crossbreed, Breakcore, et bien d’autres…).

  • 11266246_10207057063609642_959515802851054603_nHardcore/ Fr  facebook-25

    DJ et producteur français née à Sélestat, PSYCH est un passionné de musique électronique dont il a exploré l’univers lors de nombreux festivals, concerts et rave party. C’est en France mais aussi au Pays Bas qu’il découvre le hardcore. De sa rencontre avec Ice Prim en 2011 née le duo « Psych & Prim ». Après quelques années à écumer l’Est de la France, PSYCH se lance dans la production de musique. Il compose en 2015 avec The Mastery le titre « Thank You & Fuck You Merci » et rejoint dès lors AUDIODEADACT.

     

     

     

     

     

  • 289077_10150251450146863_2804596_oMainstream / Fr  facebook-25

    Co-fondateur d’URBAN POISON, Alex aka NEBUCK commence la musique en 1990 lorsqu’il prend alors des cours d’orgue, mais les sonorités de messe du dimanche sont bien vite troquées contre sa première boite à rythme. Le pouvoir de la musique électronique prenant le dessus, il est le premier à se constituer un studio et à se donner à la M.A.O (musique assistée par ordinateur). Il joue principalement en live mais se donne aussi volontiers aux platines depuis quelques années…

     

     

     

     

  • 2Live Tribe Mental / Fr  facebook-25

    Liveur sur Fruity Loop’s depuis un peu moins de sept ans et membre à part entière du crew XC6FF SOUND SYSTEM, ACID-CITRIK s’inspire de ses diverses influences comme Spiral Tribe, Banditos, FKY, UTF ou encore Corbo, pour des prestations live de Tribe Mental des plus acidulées…

 

Tarifs

15€* Prévente / 11,25€* VitaCulture / 18€ Caisse du soir *Hors frais de location, dans les réseaux habituels.

Lien billetterie