17févve

FESTIVAL : TOXIC EXPERIENCE #2 : NOISEBUILDER - NOUT - ELECTROBUGZ aka BEUNS - DR. PEACOCK - HELLFISH - & many more21 h 00 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, FranceProgrammation:Festival

Quand ?

(vendredi) 21 h 00 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  •  

     

    ZONE51 présente TOXIC EXPERIENCE #2, une soirée dédiée aux sons HardcoreFrenchcore, et Hardtek.

    Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 aux Tanzmatten à Sélestat !

    ~

    L’HERETIK SYSTEM, véritable emblème de la scène Free Techno française, viendra célébrer ses 20 ans avec des figures emblématiques du crew telles que NOUT, NOISEBUILDER et ELECTROBUGZ aka BEUNS.

    Pour son tout premier live en Alsace, nous avons l’immense plaisir d’accueillir une figure emblématique représentante du style Frenchcore au niveau international, j’ai nommé DR. PEACOCK !  

    Autre artiste majeur d’une scène artistique incontournable : HELLFISH, pionnier du son Hardcore House britannique.

    La scène française ne sera quant à elle pas en reste, notamment représentée par ADRENOKROME, élément majeur de la Frenchcore à la française, ainsi que SPARKS, activiste de la scène Techno underground.

    ZONE51 donne carte blanche au collectif AUDIODEADACT, avec la figure montante de la Frenchcore THE MASTERY pour l’occasion opposée au duo PSYCH & PRIM pour un set qui promet de libérer les décibels ! Nous découvrirons également le son aux multiples influences des espagnols de SIBELIUM, l’efficacité  d’ANARCHY RHYTHMS et le son innovant de LESH.                                                        

    MAZELTEK vs NECROPHONIC vous proposeront quant à eux une battle live intense entre Hardtek et Crossbreed !

    ~

    Une soirée puissante pour un line-up détonnant !

    RUNNING ORDER ICI

    ~

    TOXIC EXPERIENCE #2 : VENDREDI 17 FÉVRIER 2017 dès 21H

    2 floors @ Les Tanzmatten, Quai de l’Ill, 67600 Sélestat, Alsace

  • Collectif Underground de Free Techno / FR  facebook-25

    Il y a 20 ans, les HERETIK découvraient le mouvement Free Party importé en France par le collectif Spiral Tribe. Aujourd’hui, HERETIK SYSTEM est considéré comme le groupe le plus emblématique de la scène Free Techno française, reconnu comme le collectif underground ayant réalisé certains des plus gros événements sonores historiques sur le sol français, à l’image des légendaires Free Parties à la Piscine Molitor et à la gare frigorifique de Paris Bercy, ou encore dans des lieux mythiques tels que l’Olympia de Paris, les Zéniths et autres Parcs Expos spécialement investis pour l’occasion. Le collectif s’est fait remarquer également pour avoir été les premiers à organiser lors de leurs soirées des scénographies démesurées réunissant une multitude d’artistes issus du monde du spectacle en un show hors du commun.

    Le crew HERETIK est de retour en 2017 pour célébrer 20 ans de musique, d’underground et de provocations, à travers une tournée unique et hors du commun aux rythmes anarchiques. Les figures emblématiques du crew, NOUT, NOISEBUILDER et ELECTROBUGZ aka BEUNS, seront de la partie lors de la TOXIC EXPERIENCE, au travers d’un show unique et détonnant célébrant autant les premiers sons propres au collectif HERETIK, que des productions plus actuelles laissant la place à une techno plus moderne. 

  • « HERETIK SYSTEM » / FR    facebook-25

    Ancien membre du Heretik System, célèbre collectif activiste électronique, et à la fois dj, liver, compositeur et producteur, NOISEBUILDER est sans contester un artiste polyvalent qui explore différents genres de musique et ne cesse d’innover.

    Aujourd’hui, il souligne sa préférence pour l’Electro-Techno.

    En tant qu’artiste solo, NOISEBUILDER a participé à de nombreux événements dans toute la France, à travers l’Europe et dans le monde entier. Il est aujourd’hui présent sur différents labels tels que Level 75, Goog Records, Ministry Of Sound, Neverending Records, Verboten Records, ou encore Skyline Type Grooves, et a lancé en 2008 Junky Robot, son propre label, et en 2016 il créa TROTL, son propre label, afin de pouvoir exprimer plus librement ses ambitions artistiques.

    De nos jours, NOISEBUILDER continue de à jouer sa musique dans le monde entier, il compose désormais une musique plus Deep-Techno et Tech-House sous le nom « The Lord » ou « The Lord aka Noisebuilder », et son label est de nos jours une référence des plus reconnues.


  • « HERETIK SYSTEM » / FR   
    facebook-25

    Membre fondateur du HERETIK SYSTEM, NOUT a produit plus de 150 morceaux sur vinyles depuis son début de carrière.

    Il aime qualifier sa musique de « Hardfloor Dancefloor ».

    Son son est dynamique, rapide, lourd, mais toujours dancefloor et limpide…

     

     

     

     

  • « HERETIK SYSTEM » / FR   facebook-25

    Suite à sa rencontre avec Popof, membre du HERETIK SYSTEM, dans les années 90, et la découverte des raves, ELECTROBUGZ décide d’aborder un genre musical nouveau : l’Electro.

    C’est au Printemps de Bourges qu’il joue pour la première fois en live en 1997. Depuis chacune de ses apparitions provoque une transe du dancefloor…

     

     


  • Frenchcore / NL   
    facebook-25

    De son vrai nom Steve Dekker, le néerlandais DR. PEACOCK est considéré comme l’un des artistes ayant popularisé le Frenchcore.

    À la fois dj et compositeur, cet artiste multifacettes est également compositeur à travers PEACOCK RECORDS, son propre label de musique.

    C’est en découvrant pour la première fois les performances de certains DJs qu’il se découvre une véritable passion pour la musique et plus particulièrement pour le Hardcore et le Frenchcore. C’est en  2002 qu’il décide à son tour de se lancer dans la musique, se formant au son Frenchcore au travers d’artistes emblématiques du style à l’image de Radium, The Speed Freak, The Sickest Squad ou encore Psyko, participant même à certaines de leurs compositions. Steve prend rapidement part aux scènes Frenchcore et joue à son tour dans plusieurs clubs, événements et festivals tels que Vive La Frenchcore, Syndicate, Decibel Outdoor, Defqon 1, Masters Of Hardcore et Pandemonium. Il décide quelques années plus tard de se lancer à son tour dans l’organisation de ses propres soirées, et commence dès lors à créer lui-même ses productions en tant que DR.PEACOCK. C’est en 2013 qu’il lancera Peacock Records, son propre label, dans le but de propager le Frenchcore à plus grande échelle, et afin de faire découvrir de nouveaux artistes et les meilleurs sons actuels à travers le monde.

  • Hardcore House / GB  facebook-25

    DJ et producteur phare de la scène Hardcore européenne, créateur du mythique label DEATHCHANT RECORDS, HELLFISH, maître en son royaume, tient les rênes de la scène anglaise depuis maintenant plus de 20 ans.

    Son objectif ? Enfoncer les portes de la musique Techno expérimentale afin d’y laisser entrer des rythmes Hardcore, Breakcore, aussi bien que de nombreux samples Hip-Hop.

    Artiste très productif, il a à son actif plus d’une centaine de maxi vinyles sur des labels tels que Deathchant, Rebelscum, Planet Mu, Psychik Genocide, Audiogenic ou encore The Third Movement, ainsi que 5 albums très remarqués aussi bien par les fans que par ses confrères avertis.

    Très respecté pour ses prestations scéniques, HELLFISH se produit aussi bien en DJ qu’en live, ou en battle mix avec l’anglais The Dj Producer sur quatre platines. Il possède une technique de mix irréprochable et des sélections à couper le souffle qu’il ponctue de nombreux scratchs.

    Artiste underground sans compromis, HELLFISH nous rappelle que l’enfer n’est pas toujours pavé de bonnes intentions !

  • Frenchcore / FR   facebook-25

    ADRENOKROME a toujours baigné dans un univers musical. Enfant, il s’ouvre au monde musical et développe une véritable fascination pour les synthétiseurs, avant de découvrir le Hardcore à l’âge de 12 ans. C’est à ce moment précis qu’il décide de s’intéresser de plus près au monde du Hardcore et commence à fréquenter les Rave et Free Parties. Il décide alors de commencer la composition sur ordinateur, créer son crew Cyber Core, et organise de nombreuses soirées. Quelques années plus tard, ADRENOKROME décide de se concentrer sur la production de musique tout en peaufinant sa technique et son style. C’est en publiant ses productions sur le web et en rencontrant plusieurs artistes qu’il commence à se faire une réputation dans le milieu, jouant dans plusieurs pays à travers l’Europe. En 2010, il participe au concours « MasterPiss » organisé par AUDIOGENIC en proposant sa propre version remastérisée du titre « No Brain Required » de Radium.

    ADRENOKROME est aujourd’hui au cœur de la relève Hardcore française. Influencé par les plus grands DJs du genre, il a réussi à créer un style original qui lui est propre, comme le démontre bien  « Rebel Music » son projet entre Hardcore et Rap sorti en 2015. Régulièrement booké à travers toute l’Europe, ce dernier a su gagner la reconnaissance des artistes et du public, nous rappelant à chaque apparition sur scène qu’il est un showman hors-pair.

    Au moment où les challengers sont de plus en plus nombreux, ADRENOKROME prouve avec panache que la relève est assurée !

  • Frenchcore, Hardcore/ FR  facebook-25 facebook-25

    DJ et producteur français, THE MASTERY découvre la musique électronique dans les années 90 et devient dès lors un véritable fanatique de synthèses audio. À tout juste 13 ans, il se lance dans la production de musique Techno, et décide quelques années plus tard d’apprendre l’art du Deejaying. Bien vite repéré par AUDIOGENIC, il sort en 2004 son tout premier EP « Endemik Damage » avec Bartoch & Nebuk sur Psychik Genocid. Aujourd’hui, THE MASTERY a déjà publié de nombreux morceaux et remixes sur divers labels, et créé avec Anarchy Rhythms en 2014 le label AUDIODEADACT.

     

    DJ et producteur français local, PSYCH est un passionné de musique électronique dont il a exploré l’univers lors de nombreux festivals, concerts et Rave Parties. C’est en France mais aussi au Pays Bas qu’il découvre le Hardcore. De sa rencontre avec ICE PRIM en 2011 née le duo PSYCH & PRIM. Après quelques années à écumer l’Est de la France, PSYCH & PRIM se lancent dans la production de musique et composent en 2015 avec The Mastery, le titre « Thank You & Fuck You », et rejoignent dès lors AUDIODEADACT Record.

  • Hardtek, TRIBE / FR  facebook-25

    Confronté très tôt à la scène Techno underground en participant dès son plus jeune âge à de nombreuses Teknivals et Free Parties à travers le Grand Est, SPARKS nous propose aujourd’hui un son unique, subtil mélange de Tribe et de Mental Hardtek auquel il ajoute le Soundsystem « Les Enfants Du Son », toujours actif aujourd’hui.

    Son intérêt pour la musique lui a permis de découvrir et de se connecter à tout un monde musical, ainsi que de voyager à travers l’Europe pour jouer dans de nombreux clubs et d’autres lieux des plus insolites.

    Avec à l’heure actuelle, plus de 30 vinyles à son actif, SPARKS n’a pas fini de faire parler de lui.

  • 1939431_613168972101666_1433370628_n

    Hardcore, Frenchcore, Crossbreed / ES  facebook-25  

    Max et Guillem sont deux jeunes producteurs barcelonais.

    Après avoir mixé dans différentes Raves de la Catalogne, ils décident d’investir dans un petit Sound-system avec l’idée d’organiser leurs propres Free Parties afin de satisfaire leur passion pour la musique. En fin 2011, les deux amis décident d’explorer le domaine de la production musicale. A partir de ce moment, leur seul but est de parvenir à un son unique et distinctif grâce à l’utilisation de tous les types de logiciels. Ils intègrent AUDIODEADACT RECORDS en 2014.

    Leur signature est un mélange unique de Hardcore, de Frenchcore, de Drum’n’Bass et même de Glicth-Hop.

  • Frenchcore, Crossbreed / FR  facebook-25

    Julien et Jason aka ANARCHY RHYTHMS sont deux amis membres du crew URBAN POISON.  

    Respectivement Dj depuis 2001 et 2005, Jason ou « PI.H » producteur du groupe, et Julien passionné de Hardcore et Dj de la team, ont joué dans bon nombre d’événements les plus importants de l’Est de la France.

    Leur style est un Frenchcore puissant mélangé à des sons UK (Crossbreed, Breakcore, hardcore UK et bien d’autres…).

  • Frenchcore / FR   facebook-25

    Jeremy alias LESH compte maintenant une dizaine d’années de mix entre ces doigts.

    Fidèle fervent du style Frenchcore, il n’a eu de cesse de s’entrainer et de se produire dans les plus grands évènements du Grand Est.   

    Sa technique et son énergie lui ont permis de se produire plusieurs fois aux cotés de ces idoles telles que Radium, The Sickest Squad , Maissouille, ou bien The Speedfreak.

    Organisateur avec son crew Neo Factory, LESH s’efforce de proposer de belles soirées toujours plus innovantes.              

     

     

  • Mazeltek NecrophonicCrossbreed / FR   facebook-25  facebook-25

    Fils de pianiste, MAZELTEK est bercé depuis sa tendre enfance dans la musique classique et entre très tôt au conservatoire de Strasbourg afin d’étudier le saxophone pendant 9 ans. C’est son ami NECROPHONIC qui lui fait découvrir la musique électronique à 19 ans. Il se découvrit ainsi une passion pour le Djing et le Hardcore, en particulier pour le label PRSPCT. Epaulé et conseillé par NECROPHONIC, ce dernier se mit à travailler d’arrache-pied afin d’apprendre à mixer. Un an et demi plus tard, il se fait remarquer par The Mastery qui l’aide à se faire une place dans le milieu, et son avenir musical prend une toute nouvelle tournure. Il créa en 2015 avec NECROPHONIC, dans l’optique de faire de sa passion son métier, l’association TOXIQUE SQUAD, et a eu depuis l’occasion de se produite aux côtés de DJs mondialement reconnus tels que Noizekick, Darktek, Le Bask, Goetia, Brutal Jesters, ou encore Section Grabuge.

     

    Bercé depuis son plus jeune âge par les sonorités Break d’un grand frère musicien, c’est tout naturellement que NECROPHONIC eu ce goût pour la musique électronique qui l’attira vers la scène underground. C’est d’ailleurs à 17 ans que ce même frère pris l’initiative de lui enseigner le Djing et lui transmit l’ensemble de son matériel et de ses vinyles. Après des mois de pratique, NECROPHONIC fit ses armes et développa son style énergique et puissant bien apprécié des amateurs de Subwoofer. Il joua rapidement aux côtés d’artistes comme The Mastery, Jacidorex, Noisekick ou Darktek. Il est depuis en perpétuelle quête musicale et ne cesse de travailler sa technique pour produire des sets toujours plus explosifs et entrainants. Il décide ainsi de s’allier avec MAZELTEK, son ami de longue date, pour créer en 2015 le groupe TOXIC SQUAD dans le but d’organiser leurs propres événements et promouvoir leur musique et leur passion de leurs propres mains.

     

     

 

Tarifs

TARIFS : Prévente 16€* / VitaCulture 12€** / Caisse du soir 20€ *Hors frais de location, dans les réseaux habituels et sur www.zone51.net **Hors frais de location en exclusivité sur www.zone51.net, Pas de vente sur place à ce tarif.

Lien billetterie