26juilsam

Les $heriff + Les Wampas + The Adicts + The Brains + The Real McKenzies + ...14 h 00 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, FranceProgrammation:Concert

Quand ?

(samedi) 14 h 00 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  • Rock Your Brain Fest Selestat Zone51

    LES $HERIFF sont de retour après plus de 15 ans d’absence!
    Il sont plus que jamais prêts à faire respecter l’ordre sur le ROCK YOUR BRAIN FEST – Summer Edition le samedi 26 juillet à Sélestat. Ce jour-là, à la conquête de l’Est, ils seront entourés de 10 mercenaires: des bons, des brutes et des truands.
    Les WAMPAS nous prouveront que Dieu existe, les bad boys THE ADICTS déverseront leur punk rock avec un zeste « d’Orange Mécanique », les malfrats militants des SALES MAJESTES cracheront leur venin et les bandits canado-irlandais THE REAL McKENZIES trinqueront à votre santé.
    THE BRAINS nous berceront, sans foi ni loi, de leur mélange de punk 77′ et de rockabilly 60′. CHARGE69, THE GENERATORS et DIEGO PALLAVAS promettent de retourner le saloon… Vous êtes prévenus!
    Enfin, pour affirmer leur insurrection armée, Les $heriff comptent sur les méthodes plutôt expéditives des hardcoreux de MISCONDUCT, épaulés par BLACK ZOMBIE PROCESSION.
    Fermez les portes, barricadez vos fenêtres et tremblez bonnes gens, l’édition estivale du ROCK YOUR BRAIN FEST s’annonce anthologique !

    Toutes les infos pratiques du festival ici

     

     

     

  • Punk Rock / Fr facebook-25   open122-25

    Les $heriff Rock your brain fest Selestat Zone51

    De 1984 à 1999, LES $HERIFF ont mené tambour battant une carrière riche de quelques centaines de concerts en Europe et au Canada, sorti 9 albums dont 2 lives et marqué à jamais toute une génération d’aficionados à coups de 1,2… 1,2,3,4 ! Ils ont rempli tous les clubs et les Zénith de France, ouvert pour les Ramones, été les fers de lance du mouvement rock alternatif aux côtés de groupes tels que La Mano Negra, Berurier Noir, Les Wampas, Parabellum et OTH.
    15 ans après qu’ils aient rendus les armes avec le sentiment du devoir accompli, les 5 de Montpellier remontent en selle. On redécouvre alors les mélodies accrocheuses, l’énergie des rythmiques et surtout, les paroles, qui, sorties de leur époque originelle, prennent maintenant tout leur sens.
    LES $HERIFF comme on ne les attendait plus…

     

     

  • Punk Rock / Fr facebook-25   open122-25

    Punk Rock Zone51 Selestat

    Crée en 1983 autour de Didier, Les Wampas inventent le rock’n’roll « pour enfants », mélange de punk, de rockabilly et de rock « yé-yé ». Survivants purs et durs de l’âge d’or de la vague punk-alternative des années 80, les Wampas demeurent, depuis plus de 30 ans, un groupe à contre-poil dans le paysage rock français : que du nerveux, sans guitare acoustique et avec le chant punk et criard de Didier.
    Jamais ils ne décolleront de leur base rock : ils resteront terre-à-terre et ignorés par la presse dandy. Tant mieux.

     

  • Punk Rock 70’s / UK facebook-25   open122-25

    The Adicts punk rock rock your brain fest selestat zone51

    Formés au Royaume-Uni en 1975, le groupe débute sous le nom de The Afterbirth & The Pinz.
    Un an plus tard, alors que Londres vit son Summer of Hate, l' »été de la haine », ils deviennent The Adicts. En vrais punks, ils détestent les uniformes et piquent leur look aux Droogs, les bad boys « d’Orange Mécanique », qui ont fait scandale en Angleterre six ans plus tôt !
    Grâce à leurs tempos immodérés, leurs textes décalés et leurs mélodies phénoménales, The Adicts officient en tant que groupe référence et incontournable de la sphère punk, dégainant, en outre, les paillettes du glam rock qui a déferlé sur la pop anglaise au début des années 70.
    En près de 40 ans de carrière, douze albums et une flopée de hits inscrits dans les charts indies de l’Angleterre à l’Europe de l’Est, The Adicts survivent à toutes les modes. Aujourd’hui, on trouve jusqu’à trois générations de punks à leurs concerts !

     

  • Punk Rock / Fr facebook-25   open122-25

    Punk Rock Zone51 Selestat

    Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes sans concession un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! Puisque, finalement, on a autant de raisons (si ce n’est plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 ! Adeptes du DIY (« Do it yourself ») – le principe même du punk –, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu’ils défendent, Les Sales Majestés sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

     

  • Psychobilly / Canada facebook-25

    Horror Psychobilly Zone51 Selestat

    Maquillés comme des zombies, les trois membres de The Brains crachent une musique psychobilly flirtant avec le punk. Fondé à Montréal en 2002, le groupe revendique un horrorpunk-psychobilly qui fait danser les filles et transforme les garçons en zombies. Ce trio canadien ne manquera pas de vous faire danser sur ses titres emprunts de peur, de sang et d’esprit morbide.

  • Irish Punk / Canada facebook-25   open122-25

    Irish Punk Zone51 Selestat

    Formé à Vancouver en 1992, The Real McKenzies est un groupe de punk rock teinté de musique celtique. Ils mélangent instruments acoustiques et électriques pour aboutir à un savant mélange de punk, de rock’n’roll, de hard folk et de musique traditionnelle écossaise. Boulimiques de concerts et de rencontres avec leur public, The Real McKenzies sont gourmands de tournées à travers le monde pendant lesquelles ils assouvissent leur besoin de partager le McKenzies’ gospel.

     

  • Punk Rock / France facebook-25   open122-25

    Punk Rock Zone51 Selestat

    Des clubs mythiques de Montréal aux squatts enfumés d’Europe de l’Est, le nom de Charge 69 résonne tel un appel permanent à l’insoumission. Car depuis 20 ans, le légendaire quatuor messin n’a cessé de faire de son street-punk aux accents résolument 80’s une arme de destruction massive. Une arme efficace pointée vers les élites et les principales figures d’autorité tout en assurant la pérennité et la défense d’un mouvement que l’on considère mort depuis trop longtemps…
    Formé en 1993, Charge 69 peut se vanter d’appartenir à la trop courte liste des formations Punk à avoir traversé les décennies sans l’ombre d’une compromission. 21 ans de passion et de lutte immortalisés sur pas moins de cinq albums studios et plusieurs dizaines de productions discographiques dont la qualité et la sincérité ont su aisément dépasser les frontières.

     

  • Punk rock / Swe facebook-25   open122-25

    Misconduct Rock Your Brain Fest Selestat zone51

    Originaire d’une petite ville de Suède, Misconduct se forme en 1995. S’inspirant des groupes de hardcore des années 80, il continue dans cette lignée, avec leurs mêmes ambitions et éthiques. Au cours de ses nombreuses tournées, le combo s’est bâti une base solide de fans de punk hardcore mélodique.

     

  • Punk Rock / USA facebook-25   open122-25

    The Generators Rock Your Brain Fest Zone51 Selestat

    L’histoire de The Generators débute au mois de mai 1997, et c’est durant l’été de cette même année qu’ils enregistrent leurs premier album « Welcome To The End ». Le groupe part alors en tournée et se produit sur les scènes des États-Unis puis d’Europe. Ils feront la première partie de tous les grands groupes : Anthrax, Stiff Little Fingers, Bad Religion, Sepultura, The Damned, The Dead Kennedys, Agnostic Front, et la liste continue de s’allonger ! Leur musique apparaîtra sur différents supports de télévision et radio, des publicités pour l’équipe de basket-ball des Los Angeles Lakers, l’équipe de baseball des California Angels, La Corona Beer Company et également dans de nombreuses vidéos sur le skate, le BMX… En un peu plus d’une décennie, The Generators ont sorti 7 albums et sont apparus sur des dizaines de compilations. Aujourd’hui, le groupe reste fidèle à ses débuts et pour le plus grand plaisir de leurs fans, continuent de faire ce qu’ils ont toujours fait : du bon punk rock !

     

     

  • Horror-Core / France facebook-25   open122-25

    Black Zombie Procession Rock Your Brain Fest Zone51 Selestat

    The Black Zombie Procession est un groupe à géométrie variable mis sur pied en 2006 par le multi activiste Nasty Samy. Deux albums et un split EP au compteur, dans une veine explosée, autant influencée par le punk rock, le hard core, l’horror rock et le metal, ce groupe est avant tout un hommage à la culture horrifique, aux comic-books et au genre bis en général. En sommeil depuis maintenant 5 ans, la Bête se réveille avec un troisième album sous le bra, recadrant ses influences dans une mixture bouillonnante à mi-chemin entre le rock metal ultra musclé, la culture thrash crossover du tout début des années 90 et le punk/hardcore moderne, une explosion sonique mise en valeur par une production massive, précise et percutante.

     

  • Punk Rock / France facebook-25   open122-25

    Diego Pallavas Punk Rock Rock Your Brain Fest Zone51 Selestat

    Influencé par le punk alternatif français des années 90 et par des groupes anglais plus anciens, Diego Pallavas a plus de 200 concerts à son actif depuis sa formation en 2004.
    Très vite, le trio se forge une réputation scénique où s’entremêlent énergie brute, sueur et théâtralité. Sur disque, Diego Pallavas séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont simples et « rentre-dedans » à la fois et laissent souvent transparaître des textes d’une sensibilité déroutante assaisonnée d’une bonne dose de sarcasme.
    Portées par une voix atypique, ces chansons sont avant tout légères même si elles laissent entrevoir une triste réalité sociale.

     

     

 

Tarifs

Préventes : 20€* - Vitaculture : 14€* - Caisse du soir : 25€ - * Hors frais de location, dans les réseaux habituels / Il n'y aura pas de vente en caisse du soir au tarif Vitaculture sur cet événement

Lien billetterie

Organisation

Zone51