20octsam

ROCK YOUR BRAIN FEST #6 : THE ADICTS + LES WAMPAS + NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + LES RATS + LOS TRES PUNTOS + DIEGO PALLAVAS15 h 30 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

Quand ?

(samedi) 15 h 30 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  • Le ROCK YOUR BRAIN FEST revient en force pour une 6e édition sur 3 jours les VENDREDI 19, SAMEDI 20, et DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 aux Tanzmatten de SÉLESTAT (Alsace) avec au programme, une déferlante de décibels Punk Rock, Metal, Indus, Rock’n’roll et Hard Rock !

    Samedi 20 Octobre : THE ADICTS + LES WAMPAS + NO ONE IS INNOCENT+ LES SALES MAJESTES + LES RATS + LOS TRES PUNTOS + DIEGO PALLAVAS

    Les bad boys THE ADICTS déverseront leur punk rock avec un zeste « d’Orange Mécanique », Les WAMPAS nous prouveront que Dieu existe, les NO ONE, reprendront le chemin des barricades après plus d’une décennie d’absence à Sélestat, les malfrats militants des SALES MAJESTES cracheront leur venin après que les RATS soient sortis de leur trou pour signer leur Grand Rat-Tour, le tout agrémenté de la crème incontestée du ska punk français LOS TRES PUNTOS sur son lit de vrai-faux-punk rock à la sauce DIEGO PALLAVAS !

    Restez connectés, rejoignez l’événement FACEBOOK

  • Punk Rock 70’s / UK facebook-25   

    Formés au Royaume-Uni en 1975, le groupe débute sous le nom de The Afterbirth & The Pinz.
    Un an plus tard, alors que Londres vit son Summer of Hate, l’ « été de la haine », ils deviennent The Adicts. En vrais punks, ils détestent les uniformes et piquent leur look aux Droogs, les bad boys « d’Orange Mécanique », qui ont fait scandale en Angleterre six ans plus tôt !
    Grâce à leurs tempos immodérés, leurs textes décalés et leurs mélodies phénoménales, The Adicts officient en tant que groupe référence et incontournable de la sphère punk, dégainant, en outre, les paillettes du glam rock qui a déferlé sur la pop anglaise au début des années 70.
    En près de 40 ans de carrière, douze albums et une flopée de hits inscrits dans les charts indies de l’Angleterre à l’Europe de l’Est, The Adicts survivent à toutes les modes. Aujourd’hui, ils sont de retour sur la route avec une nouvelle tournée « And it was So ! »

  • Punk Rock / Fr facebook-25   

    Crée en 1983 autour de Didier, Les Wampas inventent le rock’n’roll « pour enfants », mélange de punk, de rockabilly et de rock « yé-yé ». Survivants purs et durs de l’âge d’or de la vague punk-alternative des années 80, les Wampas demeurent, depuis plus de 30 ans, un groupe à contre-poil dans le paysage rock français : que du nerveux, sans guitare acoustique et avec le chant punk et criard de Didier.
    Jamais ils ne décolleront de leur base rock : ils resteront terre-à-terre et ignorés par la presse dandy. Tant mieux.

  • Rock Français / Fr facebook-25   

    « On a tracé notre route, on s’est jeté dans l’arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c’était la dernière » … ce morceau de texte tiré du titre « 20 ans », résume parfaitement la carrière de No One Is Innocent, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance. Depuis la déferlante Propaganda en 2015, Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy brûlent les planches.
    No one est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie sur la grande scène du Hellfest, en ouverture d’AC/DC et des Insus au Stade De France, en double affiche en tournée avec Tagada Jones pendant les présidentielles. Et bien sur, après les attentats du Bataclan à La Cigale un moment de grâce live qui exorcise l’horreur en accueillant sur scène des survivants de l’attaque de Charlie Hebdo… C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, de nouveau produit par Fred « El Magnifico » Duquesne. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes (plusieurs co-écrit avec Manu De Arriba, compagnon de la première heure). « Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre. Nous sommes un groupe qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One, c’est ici et maintenant. » Toujours fidèle à son ADN, entre des racines chez Black Sabbath, Rage Against The Machine, les Stooges, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares. Déjà prêt à reprendre le chemin des barricades, No One annonce une tournée marathon et dévoile un disque coup de poing, racé, une créature de l’aube… Frankenstein.

  • Punk Rock / Fr facebook-25   

    Les Sales Majestés sont aujourd’hui la tête de file du punk-rock français… Musicalement influencés par le punk anglais de la première génération, ils dépeignent dans des textes sans concession un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système (bientôt une majorité ?) et le cynisme des classes dirigeantes. Ils appellent au réveil des consciences sociales. Alors quoi, ils seraient en retard ? Non ! Puisque, finalement, on a autant de raisons (si ce n’est plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 ! Adeptes du DIY (« Do it yourself ») – le principe même du punk –, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums. En accord avec les idées qu’ils défendent, Les Sales Majestés sont aussi très attentifs au prix de leurs disques et des places de leurs concerts.

  • Punk Rock / Fr facebook-25

    Maquillés comme des zombies, les trois membres de The Brains crachent une musique psychobilly flirtant avec le punk. Fondé à Montréal en 2002, le groupe revendique un horrorpunk-psychobilly qui fait danser les filles et transforme les garçons en zombies. Ce trio canadien ne manquera pas de vous faire danser sur ses titres emprunts de peur, de sang et d’esprit morbide.

  • Ska Punk / Fr facebook-25   

    Marqué au fer rouge par un Ska Punk trouvant ses sources dans un rock alternatif, LOS TRES PUNTOS revient avec le nouveau « Hasta La Muerte », aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens, le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien. LOS TRES PUNTOS, c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à faire bondir les morts. La charge Ska Punk de cette brigade armée de textes chantés en français et en espagnol fait passer un courant alternatif qui allume le quotidien avec l’énergie renouvelable de riffs engagés grâce à sa cathode positive bien cuivrée. Venez-vous prendre une bonne décharge !

     

     

     

     

  • Punk Rock / Fr facebook-25   

     Sur les cendres encore fumantes du supersonique punk rock de la compagnie spinalienne No Milk, le quatuor s’est forgé très vite une réputation scénique où s’entre mêlent énergie brute, sueur et théâtralité drainant de plus en plus d’adeptes et faisant exploser le compteur kilomètrique de leur camion ! Vrai faux punk rocker, DIEGO pour l’exotisme, PALLAVAS pour le soleil, séduit au-delà du cercle hermétique des punks rockeurs traditionnels. Les compositions sont au prime abord simple et « rentre dedans », mais laissent souvent transparaître dans les textes une sensibilité déroutante et une bonne dose de sarcasme. Portés par une voix atypique ce sont avant tout des chansons légeres avec une triste réalité sociale entoile de fond.

     

     

     

     

Tarifs

Prévente : 27€* - Caisse du soir : 33€ 
*Hors frais de location sur www.zone51.net/billetterie + réseaux habituels

Lien billetterie

Organisation

ZONE51