21octdim

ROCK YOUR BRAIN FEST #6 : TRUST + PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS + POPA CHUBBY + LITTLE BOB BLUES BASTARDS + DICK RIVERS + GRETSCH MAN BAND16 h 00 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

Quand ?

(dimanche) 16 h 00 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  • Embarquement pour 3 jours de rock-n-roll ! Concerts, stands de disques, merchandising, … Le ROCK YOUR BRAIN FEST revient en force pour une 6e édition les VENDREDI 19, SAMEDI 20, et DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 aux Tanzmatten de SÉLESTAT (Alsace) !

    Au programme du dimanche 21 octobre : une déferlante old-school pour un retour aux sources du blues et du rock originel, vindicatif et décomplexé, sauvage et rebelle à la fois, prête à réveiller l’esprit rebelle qui sommeille dans toute une génération de rockeurs échevelés !
    Avec :


    TRUST + PHIL CAMPBELL AND THE BASTARD SONS (Groupe du guitariste de MOTÖRHEAD) + POPA CHUBBY + LITTLE BOB BLUES BASTARDS + DICK RIVERS + GRETSCH MAN BAND

    ROCK YOUR BRAIN FEST #6 !
    Les horaires de passage des groupes ICI

    Restez connectés, rejoignez l’événement FACEBOOK

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Hard Rock / Fr facebook-25 

    TRUST, cinq lettres qui claquèrent tel un coup de canon salvateur dans une France giscardienne assoupie.
    TRUST qui, à l’instar de son patronyme, a su redonner confiance à un rock français moribond à coups d’injections de riffs puissants et de textes martelés sur l’enclume.
    TRUST, sauvages, rebelles dont l’« Antisocial », plus qu’un hymne, devient le symbole d’une jeunesse qui refuse les magouilles politiques, et se forge dans le béton des cités dortoirs.
    TRUST, dont l’immense talent fit trembler l’Europe du Reading au Rockpalast, reste encore à ce jour une référence inégalée pour bien des icônes de la musique, d’AC/DC à Iron Maiden en passant par Metallica ou Scorpions, qui n’ont pas oublié la déflagration sonique des « frenchies ».
    TRUST, l’icône d’une génération est de retour pour réveiller l’adrénaline car rien n’a changé, pire…
    TRUST, « Au nom de la Rage » tour !

  • Rock / UK facebook-25 

    Phil Campbell, est un membre à part entière du groupe Motörhead. Depuis son arrivée dans le groupe, il a co-écrit 90% des chansons, souvent les plus aimées comme « Orgasmatron », « Going to Brazil » et encore « Rock Out ». Véritable fer de lance du groupe, il décide de poursuivre son chemin seul après la dissolution du groupe suite à la mort de Lemmy fin 2015.

    C’est lors d’une fête de famille que les Campbell jouent ensemble pour la première fois. Les avis sont unanimes : c’est fantastique. Ensemble, ils créent alors Phil Campbell and the Bastard Sons et enregistrent leur tout premier EP sorti en novembre 2016. Sur scène, le groupe interprète les plus grands titres de Motörhead, écrits par Phil Campbell lui-même, et leurs 5 premiers titres. Les riffs toujours aussi frénétiques de Phil Campbell sont révélés par ses talentueux fils : c’est une véritable explosion musicale sur scène.

  • Blues Rock / USA facebook-25 

    Leader incontesté du New York City Blues, Popa Chubby écume depuis 25 ans les salles de concerts du monde armé de sa Stratocaster de 66. Crue, électrique, écorchée, sa musique résolument blues rock se démarque par une alchimie d’éléments empruntés au jazz, à la country, au funk, a la soul et même au gangsta rap. Personnage et guitariste hors normes, l’artiste engagé ne laisse personne indifférent et livrera un set brut et brûlant, sans détours, ni faux-semblant autour de son nouvel album « Two dogs » sorti en novembre dernier. Peace, Love and Loud Guitars !

  • Blues Rock / FR facebook-25 

    Le blues est un cri, un hurlement, d’amour, de souffrance, de peine, de joie, de douleur, de plaisir. C’est la vie, et celle de Little Bob, depuis 40 ans, celle d’un rocker qui a toujours payé son tribut au blues, et celle d’une musique parsemée de tous les bons ingrédients du Rock ‘N’Roll.

    Au 1er rang, Gilles Mallet, l’une des meilleures « gâchettes » françaises, qui tient la dragée haute aux anglo-saxons. Juste à côté, on reconnait la silhouette longiligne de Mickey BLOW, l’harmoniciste qui a traîné son pantalon de cuir et sa chemise à jabots derrière Johhny Thunders, Dick Rivers, ou …Little Bob Story, et aujourd’hui se mue en « harpo monster » sur disque et sur scène. La rythmique ? C’est du lourd, au sens musical. Bertrand Couloume, 27 ans de Bob sur son cv, contrebasse comme personne, passant du toucher soft à la distorsion la plus brutale, associé à mister Jérémie Piazza, l’éternel petit jeune, car neveu du Boss. Derrière les fûts, son groove impose le respect.

    A l’image d’un Bruce Springsteen ou un Neil Young, LITTLE BOB met en pratique une « certaine idée » du Rock’n’Roll, il a cet ingrédient magique qui fait la différence dans le cœur de ses fans : l’innocence, la ferveur, l’ingénuité et le pouvoir de l’émotion brute. Ses concerts sont des moments d’une rare intensité.

  • Rock’n’Roll / FR facebook-25 

    Sa banane, ses déhanchés, sa voix de baryton et ses riffs déchainés en ont fait une icône et un pionnier de la révolution sociale et culturelle du rock’n’roll en France. L’ex chat sauvage, très branché pop anglaise des mid-sixties, aura su adapter des monuments comme les Beatles, Jimmy Page (Led Zepplin), ou Elvis Presley, et révéler une voix de crooner country dans la lignée d’un Johnny Cash.

    Après 55 ans de carrière et plus de 35 albums, le rock ’n’ roll se porte à merveille et lui aussi. Fidèle à ses incontournables racines rock et blues, c’est entouré d’un guitariste Canadien exceptionnel que Dick Rivers reprendra les standards d’une musique authentique et sincère, gorgée de feeling et de passion, issues de son nouveau best of « 5/5 ».

  • Rockabilly / CA facebook-25 

    Rockabilly made in Québec !
    C’est armé de sa Gretsch White Falcon et de son band, que Robert Lavoie, nous embarque dans la plus pure tradition de la musique Swing et Rockabilly. Guitariste depuis sa plus tendre enfance, ce natif de Montréal a baigné dans le rock’n’roll des Beatles, du King Elvis à Dean Martin en passant par le rock de l’époque. Après 30 ans de carrière musicale et la formation de nombreux Big Bands, le guitariste du Gretsch Man Band viendra officier sur la scène du Rock your Brain Fest ! Prêts à éveiller le rockabilly qui dort en vous ?

Tarifs

Tarifs : 32€* prévente / 37€ caisse du soir 

* Hors frais de location, sur http://www.zone51.net/billetterie/ + réseaux et points de vente habituels

Lien billetterie

Organisation

ZONE51