19octve

ROCK YOUR BRAIN FEST #6 : CARPENTER BRUT + LES TAMBOURS DU BRONX « Live Metal » + PUNISH YOURSELF + DUST IN MIND + GOST18 h 30 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

Quand ?

(vendredi) 18 h 30 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  • Embarquement pour 3 jours de rock-n-roll ! Concerts, stands de disques, merchandising, … Le ROCK YOUR BRAIN FEST revient en force pour une 6e édition les VENDREDI 19, SAMEDI 20, et DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018 aux Tanzmatten de SÉLESTAT (Alsace) !

    Plongez dans les abysses du mouvement darksynth de CARPENTER BRUT ! Vibrez au son des TAMBOURS DU BRONX dans leur show spécial « Live Metal » à coups « d’armes de percussions massives »… Laissez-vous hypnotiser par le show post-apocalyptique et d’ultra-violence cyberpunk de PUNISH YOURSELF. Secouez le tout avec le neo-metal teinté de relents industriels et électroniques de DUST IN MIND et prenez un aller simple pour les enfers, un voyage tortueux, macabre et infernal à souhait avec la révélation GOST !

    ROCK YOUR BRAIN FEST #6 !
    Les horaires de passage des groupes ICI

    Restez connectés, rejoignez l’événement FACEBOOK

     

     

     

     

     

  •  ‎Darksynth, ‎Electro‎, ‎Synthwave / FR facebook-25   

    Carpenter Brut Roadburn Festival 2017 Andrey Kalinovsky


    Fer de lance du « Metal dance »
    Carpenter Brut pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B gorgés de synthés sanguinaires. Un style brut façon electro sataniste vintage.
    Un son unique et violent, fusionnant les bases du métal et de l’électro, les beats de Justice, l’univers de John Carpenter et des rythmiques robotiques façon Moroder.
    On vous laisse découvrir sur scène le scénario créé par cet artiste qui cultive le goût du secret et du mystère. Une histoire de filles, de mort et de synthétiseurs crades…

     

     

     

     

  • Percussions, Indus / FR facebook-25   

     

    LEUR PREMIÈRE PRESTATION NE DEVAIT ÊTRE QU’UN ÉVÉNEMENT UNIQUE : DEPUIS 30 ANS, L’EXCEPTION SE REJOUE CHAQUE SOIR.

    Les TAMBOURS DU BRONX sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles (Nièvre). Quartier de cheminots et d’ouvriers, ce Bronx local engendre un bloc, une meute au milieu des machines. La cadence de l’usine et des ateliers sera son rythme. Le quadrillage urbain se fera motif et la musique surgira de leur matière première, le métal. Des bidons et des mailloches: « prendre les choses à la racine ».

    Après avoir parcouru plus de 30 pays, représenté la France lors du Bicentenaire de la Révolution Française, collaboré avec Sepultura, l’Orchestre Philharmonique des Pays de Loire et les Voix Bulgares, celui des Lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Young Gods, Didier Wampas, Jaz Coleman mais aussi les Frères Morvan ou encore Mathieu Kassovitz, et assuré les premières parties d’artistes prestigieux tels que Metallica, Alice in Chains, Led Zeppelin, KoЯn, Johnny Hallyday, David Ghetta, les TAMBOURS DU BRONX ont décidé de frapper fort en 2018 et de signer un retour fracassant avec « WEAPONS OF MASS PERCUSSION » (W.O.M.P).

    W.O.M.P.
    C’est la fusion de talents uniques (percus, guitares et basse), exprimant toute la force et l’expérience d’un groupe, devenu référence mondiale de la percussion industrielle et expérimentale, alliées à des talents métal et électro unanimement reconnus : Franky Costanza (ex-DAGOBA, BLAZING WAR MACHINE) à la batterie, Stéphane Buriez (SINSAENUM, LOUDBLAST) et Reuno Wangermez (LOFOFORA) au chant, et Arco Trauma (CHRYSALIDE, SONIC AREA) au clavier. Et depuis son lancement, les Tambours du Bronx écument les scènes et festivals de France avec un succès qui va sans cesse crescendo, dates après dates.

  • Metal Indus / Fr facebook-25   

    Punish Yourself

    Après un White Sun/Black Noise Tour surprise, tout en noir et blanc, puis une pause  le temps de quelques projets parallèles (dont une énorme tournée du Bal Des Enragés pour Klodia et vx), les furieux de Punish Yourself  sont de retour, en couleur, avec tout leur attirail de peintures fluo, de lights post-apocalyptiques et d’ultra-violence cyberpunk. De retour, mais dans une nouvelle incarnation : leur nouvel album« Spin The pig », enregistré en trio après le départ de la guitariste Miss Z, est un hommage brutal aux racines hardcore-indus du groupe, probablement le plus violent de leur discographie pourtant déjà intense. Machines martelées à toutes vitesse, guitares hurlante, voix distordues, l’ambiance n’est plus au dancefloor mais au champ de bataille ; avec un nouveau batteur (et le passage de Xav à la guitare, après presque vingt ans derrière les fûts), la meute revient plus remontée que jamais pour un Pig Data Tour qui devrait vous laisser en ruines…

  • Nu Metal / FR facebook-25

     Né à Strabourg en 2013 autour d’une envie de mélanger les genres, les sons et les expériences, DUST IN MIND se démarque en tant que groupe de Nu-Metal/Industriel signé sur le label Allemand DARKTUNES Music Group (Sony/Soulfood).

    Le show est efficace, unique et percutant. Les rythmiques accrocheuses et le chant torturé. Suite au succès de leur album « Oblivion » en 2017, couronné et reconnu par la presse Internationale (METAL HAMMER, LEGACY, ROCK HARD, ORKUS, METALLIAN …) , les « locaux » de l’étape comptabilisent plus de 900.000 vues sur Youtube, 150 000 écoutes sur les plate-formes digitales et compte près de 8000 abonnés.  Le groupe a traversé 18 pays d’Europe, en tant que Headliners ou encore avec PAIN en tant que Support Officiel en 2017 et se concentre sur la sortie de leur nouvel album prévu pour Octobre 2018.

  •  ‎Synthwave, ‎Darksynth / USA facebook-25   


    Depuis quelques temps, la Synthwave est officiellement devenue LA musique qui fait danser les metalheads. Par son imagerie forte et sa facilité à rappeler des œuvres marquantes comme Hotline Miami ou encore Drive et Blade Runner, la vague d’Electro revival a fait son trou dans les esprits. Aujourd’hui les vestes de baseball et autres bombers se mêlent aisément aux perfectos et vestes à patch pour venir se coller aux enceintes. Dans la lignée de Carpenter Brut, GOST, l’Américain du Michigan puise dans les influences 80’s, des synthés gonflés à bloc mais aussi celles du Post-Punk ou du Goth Rock, plus souterraines avec des lives ultra punchy posés sur des sons old school.

     

     

     

     

Tarifs

Prévente : 25€* - Caisse du soir : 30€ 
*Hors frais de location sur www.zone51.net/billetterie + réseaux habituels

Lien billetterie