2avrsam

ONE MAN FEST #2 : DEAD ELVIS & HIS ONE MAN GRAVE + REMY BRICKA + THOMAS SCHOEFFLER Jr + CAMICELA + DEER BOY17 h 00 min 20 rue des Chevaliers, 67600 Selestat

Quand ?

(samedi) 17 h 00 min

Où ?

Arsenal Saint-Hilaire

20 rue des Chevaliers, 67600 Selestat

A propos...

  • OMF2 SELESTAT A6 PRINT

    Rendez-vous les VENDREDI 01 et SAMEDI 02 AVRIL 2016, en plein cœur de SELESTAT à l’ARSENAL SAINT-HILAIRE, pour la SECONDE EDITION du ONE MAN FEST, traditionnel festival dédié aux « One Man & Woman Band » autrement dit « les Hommes-Orchestres » organisé par ZONE51 en collaboration avec HIERO COLMAR.

     

    Country, rock traditionnel, et blues trash, à l’honneur de ce VENDREDI 01 AVRIL, avec REVEREND BEAT-MAN et THE BLUES AGAINST YOUTH.
    SAMEDI 02 AVRIL, l’ARSENAL SAINT-HILAIRE accueillera DEAD ELVIS & HIS ONE MAN GRAVE, REMY BRICKA Homme-Orchestre iconique des années 70-80, THOMAS SCHOEFFLER JR, CAMICELA et DEER BOY.

     

    Facebook event ici
    Prix d’entrée libre.
    Petite restauration et buvette conviviales dans un cadre exceptionnel et atypique.

     

  • 2015 -- Dead Elvis -- Press 1Zombie Rock’n’Roll / USA  facebook-25

    Elvis mort ? Croyez-moi, il y a longtemps qu’il a quitté ce monde. Mais il n’en a pas encore tout à fait fini avec nous, et il est aujourd’hui de retour, plus sauvage et plus primitif que jamais ! Il revient dans le grand business du rock’n’roll en tant que One Man Band. Fini la mafia de Memphis, les pilules, et Las Vegas ! Un monstre, seul sur scène, jouant de la batterie, de la guitare, et hurlant comme si il n’avait rien à perdre.
    Auteur de nombreux albums sortis en Europe et aux Etats-Unis, et jouant un peu partout à travers le globe, DEAD ELVIS s’impose comme l’un des meilleurs One Man Band actuels et est devenu une véritable source d’inspiration pour beaucoup. Son style hanté de rock & roll brûle comme une trainée de poudre et ses fans de tous les genres et de toutes les générations sont de plus en plus nombreux.


  • Rémy_Bricka_OMFHomme-ochestre  / FR 
     facebook-25

    Deux colombes et une vingtaine d’instruments, RÉMY BRICKA, Homme-Orchestre iconique des années 70-80, porte sa poésie sur le dos, et fait découvrir à tous la magie des sons.
    Un feu d’artifice fuse de son chapeau, et de sa grosse caisse s’envolent des pétales multicolores au milieu des bulles de savon. De la guitare au tambour, en passant par l’harmonica, la crécelle, les cymbales, la grosse caisse, le mirliton, les clochettes et les grelots, l’ambiance de son spectacle est toujours aussi enchanteresse, et nul ne reste insensible à ses prestations scéniques emplies d’originalité, d’enthousiasme et de sympathie.

  • Thomas-schoeffler-jr-visuelCountry Blues / FR  facebook-25

    Harmonica, chemise à carreaux, guitare en bandoulière et yodel efficace, THOMAS SCHOEFFLER JR nous transporte, par sa voix et un charisme envoutant, dans une musique aux grands espaces à la saveur boisée et aux accents hillbilly blues, entre folk et blues roots, ballades country légères ou poursuites effrénées. Un mix parfait de blues urbain percutant et de country roots déjantée.
    Tout laisse donc à penser que THOMAS SCHOEFFLER JR arrive directement de son ranch Texan pour nous jouer un blues rocailleux qu’il s’est inventé. One Man Band strasbourgeois, ses chansons abordent la désespérance, l’errance et l’amour, et laissent souffler un vent venu du sud-est des Etats-Unis.

  • Camicela_2Chanson / FR  facebook-25
    Camicela, violoncelliste et chanteuse, nous laisse apercevoir, le temps d’un concert, sa vision de l’amour et des relations humaines. Ses mots viennent de ses tripes. Sa voix peut être douce comme déchirée et ses mélodies peuvent être aériennes comme clamées. Son univers est intime, puissant et sincère. Le public se laisse alors entraîner pour un voyage introspectif.

  • DeerBoy2Electro Pop / FR  facebook-25


    Un cerf venu des profondeurs de la forêt mais curieux du monde, qui tend volontiers l’oreille aux harmonies subtiles et boisées d’un vieux piano ; un garçon enivré par la danse des lueurs citadines mais avide de grands espaces, qui épuise ses nuits au cœur battant d’un beat électro. D’une seule voix, DEER BOY réunit ces deux êtres que tout oppose à travers une synthpop charmeuse entre rêverie et bougeotte.  » De l’espace, du souffle, des courses folles, un lever de soleil sur la clairière, de nouvelles pages à écrire. De l’espoir à partager.  »

    Dans sa musique,  » de l’espace, du souffle, des courses folles, un lever de soleil sur la clairière, de nouvelles pages à écrire « . Derrière l’animal-totem, un musicien amoureux d’harmonie classique et de sonorités électroniques délivrant une synthpop entre rêverie et bougeotte.

Horaire des groupes

DEER BOY : 17h / REMY BRICKA : 18h / CAMICELA :19h15 / THOMAS SCHOEFFLER Jr : 20h30 / DEAD ELVIS & HIS ONE MAN GRAVE : 22h

Tarifs

Prix libre

Organisation

Zone51 et Hiero Colmar