23 - 24décsam

LES ROCKEURS ONT DU CŒUR #13 : NEDGEVA + DEAD END + BAD JUICE + LA CONSIGNE20 h 00 min - 0 h 30 min (24) Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

Quand ?

23 (samedi) 20 h 00 min - 24 (dimanche) 0 h 30 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  •  

    Pour la 13e année consécutive, ZONE 51 vous propose la soirée caritative des « ROCKEURS ONT DU CŒUR »  le SAMEDI 23 DÉCEMBRE 2017, à 20h aux Tanzmatten de SÉLESTAT.

     

    Les rockeurs de cette 13e édition ont non seulement du cœur, mais aussi beaucoup de talent. Dignes et généreux représentants de la scène locale, NEDGEVA, DEAD END, BAD JUICE et LA CONSIGNE, se produiront bénévolement pour qu’un maximum d’enfants issus de familles en difficulté aient droit au meilleur Noël possible !

    L’intégralité des entrées d’une valeur de 5€ (en vente sur www.zone51.net/billetterie) sera reversée à l’unité locale de la CROIX ROUGE de Sélestat pour soutenir leurs actions de fin d’année.

    Venez nombreux soutenir cette belle initiative placée sous le signe de la famille & de la solidarité, et faire le plein d’énergie pour fêter cette fin d’année comme il se doit !

    ÉVÉNEMENT FACEBOOK 

  • Power Rock / FR facebook-25 

    Né en 2000, le trio colmarien Nedgeva semble avoir tous les atouts pour faire trembler un public rock qui saura y reconnaître ses influences Deep Purple, Gluecifer et Foo Fighters. Très tôt plébiscité par la presse spécialisée, le groupe gagne rapidement la reconnaissance des différents acteurs de la scène rock régionale et nationale et tourne aux côtés de Lofofora, The Offspring, Pelican, Suicidal tendencies …

    C’est le corps qui parle avec Nedgeva, une musique à l’instinct, dansante, foutrement sensuelle, à l’image du chant de Pat « The Pimp », des rythmiques chaloupées, du groove ultime de la guitare… Un power rock, ce qu’il faut de sauvage, largement influencé par le classic rock, le hard rock et les 60’s à tout-va sur des rythmiques chaloupées !

     


  • Punk Rock / Fr
     facebook-25 

    Ce groupe strasbourgeois s’articule autour du chanteur/guitariste Wattie depuis 1996. Les chansons qu’il compose sont empreintes d’influences musicales des années 70 et 80.

    C’est pourquoi sur les 1ers albums, une chanson pouvait aussi bien sonner punk rock de la première vague de 1976 (The Sex Pistols) que punk de la seconde UK82 (The Exploited). Mais au fil des années, Dead End est revenu à quelque chose de plus rock. Le chant, qui d’après les critiques s’apparenterait parfois à celui de Robert Smith (The Cure), apporte une touche mélodique aux compositions « punchies ».

     


  • Rock’n’roll / Fr
     facebook-25

    Auto-proclamé « seul et unique Hillbilly Urban Blues Two-Men Band », formé sur les cendres des excellents The Swamp qui nous avaient chatouillé les oreilles au milieu des années 2000, Bad Juice donne à voir et à entendre une énergie dévorante à la recherche d’un blues authentique qui sent la cave et la chaleur des lampes d’ampli.

    Aux commandes, les deux frères Schmidt : David, au chant et à la batterie, et Tom à la guitare font se rencontrer Buddy Holly et le Jon Spencer Blues Explosion pour un décrassage auditif garanti !


  • Punk Rock / Fr
     facebook-25 

     

    Août  2016, Lambert, de retour au bercail après avoir parcouru le monde et ses breuvages…, retrouve ses potes d’enfance plus décidés que jamais à en découdre. Ils  remontent donc leur vieux groupe de punk resté dans un fond de placard.

    Modification de line-up, quelques répéts au  fond de la cave (aussi d’époque), quelques litres de bière, et hop Tristan, Alex , Nenex et Lambert étaient relancés ! Par manque de sensualité, l’idée de rajouter une voix féminine au chant fit son apparition. Nadia à la voix féminine ou presque et à la chevelure rouge sang vient donc compléter et colorer le groupe. Une rythmique punk, de la sueur et un chant français traitant de l’intolérance, la finance, les médias, les amis et la fête : ce cocktail donne naissance à la Consigne , punk à chieuse d’Erstein.

     

     

     

 

Horaire des groupes

Ouverture des portes 20h
20h20 / 21h00 : LA CONSIGNE / Punk Rock / FR
21h20 / 22h00 : BAD JUICE / Rock'n'Roll / FR
22h20 / 23h00 : DEAD END / Punk Rock / FR
23h20 / 00h00 : NEDGEVA / Power Rock / FR
Fermeture des portes 00h30

Tarifs

TARIFS (en prévente et sur place) : 5€*

*Hors frais de location et exclusivement en vente sur la billetterie officielle de Zone 51 : www.zone51.net/billetterie

Lien billetterie

 

BILLETTERIE www.zone51.net/billetterie

Organisation

Zone51 et le CRMA Bas-Rhin Sud