8avrsam

CONCERT DJ-SET : IMHOTEP (IAM) & GUESTS20 h 30 min 5 rue d'Iéna, 67600 SélestatProgrammation:Concert

Quand ?

(samedi) 20 h 30 min

Où ?

LE TIGRE

5 rue d'Iéna, 67600 Sélestat

A propos...

  • Dans le cadre de la Masterclass de Beatmaking proposée par le CRMA Bas-Rhin Sud

    Samedi 08 Avril 2017 au bar Le Tigre

    DJ, producteur, compositeur et beatmaker de génie depuis 28 ans, IMHOTEP est connu pour être l’architecte musical du groupe IAM, dont il a fortement imprégné l’identité.
    Pascal Perez, de son vrai nom, commence sa carrière musicale dans différents groupes musicaux et découvre rapidement les extraordinaires possibilités qu’offrent les sampleurs et les boîtes à rythme. Devenu un véritable créateur de sons, le maître suprême des beatmakers intègre les débuts d’IAM en 1989 et est dès lors baptisé IMHOTEP, « celui qui vient en paix », par Akhenaton. Il devient alors l’architecte de son du groupe, responsable en particulier de l’ouverture de son rap sur des influences africaines et orientales. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des premiers beatmakers à avoir composé à partir d’échantillons de musique méditerranéenne et orientale. IMHOTEP définit son style comme « Ethnotronica », un univers au carrefour de l’électro et de la musique ethnique. En parallèle des albums conçus avec IAM, il a réalisé ses propres albums, des instrumentaux inclassables dont notamment Blue Print, Kheper et Kheper Dub, et a fait ses premiers pas dans la musique de film. IMHOTEP est un participant actif du Collectif Desert Rebel et produits de nombreux albums d’artistes tels que Faf La Rage sur son propre label KIF-KIF. Bien qu’il multiplie les projets dans différents univers et styles musicaux, le patron de la composition reste fidèle à son univers de départ et ses deux registres de prédilection : le hip-hop et le dub. Lors de ses prestations live, IMHOTEP envoie des remixes originaux et inédits qui retracent plus d’un quart de siècle d’anthologie.
    Dans le cadre de sa masterclass de beatmaking, venez découvrir IMHOTEP, le maître suprême du beatmaking et le patron de la compo, lors d’un CONCERT EN DJ SET, accompagné de guests !

    Événement Facebook

Tarifs

5€ (frais de location inclus)

Lien billetterie

BILLETTERIE ici

Organisation

Zone51 et le CRMA