21juinjeu

FETE DE LA MUSIQUE : ARKONA + EL COLOSSO + CAPTAIN IVORY + SOL AN GAR18 h 00 min Rue du Président Poincaré, 67600 Sélestat

Quand ?

(jeudi) 18 h 00 min

Où ?

Square Ehm

Rue du Président Poincaré, 67600 Sélestat

A propos...

  • Préparez-vous à taper du pied ! Au Square Ehm, Zone51 et la Ville de Sélestat présentent une scène pagan et folk metal teintée de blues, d’indie et de heavy rock.
    Au programme, un tour du monde musical avec : ARKONA et son pagan/folk metal tout droit venu de Russie, les Australiens EL COLOSSO dans un registre Stoner Rock, les américains CAPTAIN IVORY pour une session blues/indie rock, et nos immanquables alsaciens SOL AN GAR pour un show Folk Metal. Quatre groupes d’exception de la scène locale et internationale pour un dépaysement musical garanti !

    Lien facebook event ici

    Ouverture des portes : 18h
    SOL AN GAR : 18h30
    CAPTAIN IVORY : 19h30
    EL COLOSSO : 21h
    ARKONA : 22h30

  • Pagan / Folk Metal / RUS facebook-25 


    C’est en 2002, sous l’impulsion de la chanteuse et principale compositrice, Masha, qu’ARKONA voit le jour. Les musiciens s’étaient rencontrés au sein d’une communauté païenne et ont eu la volonté de créer un groupe véhiculant leur propre philosophie rendant hommage à la nature, aux croyances païennes et à l’histoire de leur Russie natale. Le metal d’ARKONA est ainsi riche en folklore et instruments ethniques. Au fil des années et de ses nombreuses tournées et festivals, ARKONA a su se tailler un nom dans la scène Pagan à l’échelle européenne. Le septième album du groupe, « Yav », est sorti en avril 2014 chez Napalm Records. Fin 2016, le groupe sort « Vozrozhdenie », qui est un réenregistrement de leur tout premier album du même nom, initialement sorti en 2004.

     

  • Stoner Rock / Aus facebook-25 


    Les australiens d’EL COLOSSO débarquent en Europe pour défendre, cet été, leur premier album “Pathways”. La tournée s’annonce mouvementée et EL COLOSSO se prépare déjà à enregistrer leur deuxième album “Rise of the Colossus’ prévu pour fin 2018.
    EL COLOSSO est un groupe de rock heavy de Melbourne, aux influences allant de AC/DC à Led Zeppelin en passant par Black Sabbath pour les classiques de rock, et s’inspirant des sons des années 90 de Soundgarden à Faith No More.
    Un show scénique immanquable aux influences des années 70, avec un son heavy rock moderne !

  • Blues / Indie Rock / USA facebook-25


    Dans une industrie obsédée par la nostalgie, les throwbacks et le cliché, la musique de captain Ivory apporte une bouffée d’air frais aux fans de rock & soul.
    Né et élevé sur des idéaux du Midwest, le groupe mélange les sentiments bruts de l’indie-rock de Detroit avec le style et le groove bien-pratiqué du sud funk & soul.
    Depuis sa création en 2012, Captain Ivory a passé une grande partie de son temps à peaufiner son spectacle et à faire des tournées à travers les États-Unis et à l’étranger, y compris plusieurs tournées en Europe. Leur premier album éponyme, sorti en 2014 sur Gangplank Records, combinait rock roots à forte énergie et songwriting réfléchi et chœurs communicatifs. Leur deuxième album, « No Vacancy », s’est enrichi d’une nouvelle opacité grâce à des arrangements de chansons plus matures et à l’inspiration tirée de leurs nombreux voyages. L’album a attiré le groupe dans une série de nouveaux clubs et festivals, dont une performance exceptionnelle au Mile of Music 2017 à Appleton, WS
    « The Airwood Studio Sessions », avec cette sortie d’album, Captain Ivory continue à voyager à travers les États-Unis et l’Europe. NationalRockReview.com écrit: « Captain Ivory réaffirme que de superbes chansons interprétées avec passion et talent garderont la musique rock bien vivante! »

     

  •  

    Folk Metal  / Fr facebook-25 

     Alliant la puissance du métal aux sonorités du violon, Sol’An Gar est un nouveau venu sur la scène heavy folk. Le groupe parle d’une dystopie med-fan, de personnalités éclatées, d’aventures torturées, de batailles sanglantes et de révoltes sans espoir. Le chant pur se transforme souvent en un growl ravageur qui explose à travers une batterie violente et une basse abyssale. Les guitares sont toujours là pour rappeler l’énergie Métal de leur inspiration, alimentée par des riffs infatigables. Le violon hargneux vient apporter une touche celtique qui nimbe le tout d’une lueur mystérieuse. Un groupe déconcertant, violent et harmonieux comme on les aime !

Horaire des groupes

Ouverture des portes : 18h
SOL AN GAR : 18h30
CAPTAIN IVORY : 19h30
EL COLOSSO : 21h
ARKONA : 22h30

Tarifs

Gratuit

Organisation

ZONE51 et la Ville de Sélestat