18févsam

FESTIVAL : EPIDEMIC EXPERIENCE #14 : BORIS BREJCHA - PEGBOARD NERDS - SASHA CARASSI - GRIZ & many more...21 h 00 min Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, FranceProgrammation:ConcertFestival

Quand ?

(samedi) 21 h 00 min

Où ?

Les Tanzmatten

Quai de l'Ill, 67600 Sélestat, France

A propos...

  •  

    Rendez-vous incontournable de la région du Grand-Est depuis 14 ans, le festival EPIDEMIC EXPERIENCE est un véritable instantané de la scène électronique actuelle, tous styles confondus.

     

    Sur 2 scènes, ce dance-floor présenté par ZONE51 transforme, le temps d’une soirée, le complexe des Tanzmatten en temple des musiques électroniques.

     

    Des DJ prestigieux et talentueux aux phénomènes musicaux du moment, en passant par la scène découverte, la programmation 2017 vous fera sans aucun doute vibrer et danser jusqu’au bout de la nuit aux rythmes Techno, House, Trance et Dubstep.

     

    EPIDEMIC EXPERIENCE a le plaisir d’accueillir cette année deux figures emblématiques de la scène TECHNO. Tout d’abord BORIS BREJCHA, DJ et producteur majeur et incontournable de la scène Club et Techno Minimale allemande, ayant véritablement explosé aux quatre coins de l’Europe ces dernières années. Il sera accompagné de SASHA CARASSI, figure montante de la scène Techno italienne. La crème de la scène régionale complétera cette belle affiche Techno ; qui verra se succéder aux platines TORN, l’alsacienne que le monde entier s’arrache, et DJ FROM THE CRYPT pour représenter le collectif Beat Me Up.

     

    La scène HOUSE et BASS MUSIC ne sera quant à elle pas en reste. Elle sera représentée par la Future Bass exubérante et le Geek style haut en couleurs de PEGBOARD NERDS, duo de DJs vétérans et véritable incontournable de la nouvelle scène électronique. GRIZ, phénomène actuel résolument moderne et funky sera également de la partie, accompagné de VALY MO et RARE formé pour l’occasion en duo, le temps d’un show live futuriste rythmé et dynamique. Et à découvrir de toute urgence, la prestation de DATA WAVE.

     

    La TRANCE sera également à l’honneur de cette 14ème édition. Place au jeune britannique SONIC SPECIES et à sa Psy-Trance Psychédélique, à l’israélien ROCKY TILBOR, ambassadeur de la Psy-Trance Progressive, qui vous interpellera par la richesse et l’originalité de ses rythmes, et enfin à BRAINCELL qui s’est forgé une spécialité dans les sets de clôture d’évènements électroniques majeurs.

     

    Outre la musique électronique, les arts numériques seront également mis à l’honneur avec la prestation de WSK qui présentera « WAVVY », une de ses dernières créations, et l’installation scénographique « THE GRID » by RDV. Deux installations uniques et immersives 100% LED, pour un voyage à la fois sonore et visuel.

    RUNNING ORDER ICI

  • High Tech Minimal / DE  facebook-25

    Plongé très tôt dans la musique de part son éducation musicale et l’apprentissage de la batterie comme du clavier, BORIS BREJCHA va rapidement se découvrir une véritable passion et fascination la musique éléctronique.

    Aujourd’hui, BORIS BREJCHA produit et joue de l’Electro Dance Music, et exprime sa créativité à l’aide de son ordinateur et d’une des premières versions de Cubase.

    « Monster » et « Yellow Kitchen », ses deux premières parutions sur le label berlinois Autist Records, ont connu un succès immédiat, se positionnant aussitôt à la tête des charts de nombreuses plateformes musicales en ligne.
    Raveline, le magazine de référence en musique électronique le consacre en tant que « Talent Exceptionnel » de l’année 2007.

    Avec de nombreuses tournées dans le monde et une multitudes de titres et d’opus à son actif, BORIS BREJCHA est sans aucun doute, un artiste majeur et incontournable de la scène Club actuelle. Artiste ambitieux et pointilleux en quête perpétuelle du bon son et de l’expérience novatrice, il continue de nous prouver jours après jours tout l’intérêt et la richesse de la Techno Minimal.

    Ce dernier lance avec ses deux meilleurs amis en 2015, FCKNG SERIOUS, son propre label musical, dans le but de propager leur conception de la musique électronique à travers le monde, donnant une plateforme d’expression et de créativité à de nombreux artistes Techno et Minimal.

    La musique de BORIS BREJCHA est caractérisée par innombrables variations de styles, de rythmes, de sons et de mélodies, sur fond de basse vibrante et enjouée. C’est une combinaison parfaite entre Minimal et Electro, présentant un maximum de styles et d’influences, qu’il nomme lui-même « High Tech Minimal » et présente comme la musique de demain. Chacun de ses sons diffère et ne se ressemble pas, semblant raconter sa propre histoire. Son son unique et personnel sans précédant le caractérise parfaitement en tant qu’artiste passionné toujours en avance sur son temps. C’est justement sa propre vision de l’Electro Dance Music qui séduit et lui confère sa renommée mondiale.

  • ELECTRO, FUTURE BASS / NO – DK  facebook-25

    Duo danois-norvégien composé des producteurs vétérans Michael Parsberg et Alex Odden, PEGBOARD NERDS a explosé en 2015 apportant énergie infectieuse et captivante à la scène électronique actuelle.

    Le duo concocte une Future Bass exubérante taillée à la perfection pour les dancefloors, les animations lumineuses ou encore les jeux vidéo cinétiques. Son son est composé d’une bonne dose de Future Bass, de Dubstep et de beaucoup de Chiptune.

    Depuis qu’ils ont rejoint les forces en 2004, Parsberg et Oden ont accumulé des centaines de millions de vues en ligne et ont gagné une fanbase fidèle surnommée #NerdNation.

    Qualifié en tant que « must-see act », soit duo incontournable, par le célébrissime magazine musical Billboard, les PEGBOARD NERDS ont également été reconnus pour leur style et leur production de génie par des incontournables de la scène électronique internationale, de Rob Swire à Steve Aoki.

    Le nom de scène du duo est une anagramme, savant mélange inspiré de leurs deux noms : Odden et Parsberg. Leurs alter-ego caricaturés en cartoon et leurs cœurs pixelisés, véritable marque de fabrique du duo, séduisent et détonnent des DJs ordinaires, faisant de PEGBOARD NERDS une véritable marque emblématique.

    Avec de nombreux hits à paraître et des collaborations surprenantes, les PEGBOARD NERDS n’ont pas fini de faire parler d’eux et de faire des ravages dans la communauté Dance Music !


  • TECHNO, HOUSE / IT  facebook-25

    DJ et producteur italien, SASHA CARASSI a débuté la musique grâce à sa passion de toujours pour la House. Il est fait aujourd’hui parti du meilleur de la scène électronique et est reconnu comme l’un des meilleurs DJ Techno du monde.

    2010 fut sans aucun doute l’année de SASHA CARASSI. Il produit de nombreux morceaux qui se voient paraître sur le légendaire label Drumcode, confirmant plus que jamais sa présence sur la scène Techno et accélérant sa progression vers la consécration.

    SASHA CARASSI a travaillé avec de nombreux artistes de renommée internationale, sa prestation à Naples au côté de Danny Tenaglia a d’ailleurs littéralement boosté sa carrière.

    Il fonde en 2009 son propre label, PHOBIQ RECORDINGS, qui gagna en prestige ses cinq dernières années, devenant aujourd’hui grâce aux parutions de producteurs extrêmement talentueux, l’un des labels Techno les plus respectés.

    Depuis, Sasha a performé dans les meilleurs clubs et festivals du monde entier, présentant sur scène toute l’étendue de son talent, de son expérience et de son expertise, grâce un univers musical solide et une véritable passion depuis les années 80 pour la collection de vinyles.

    SASHA CARASSI est aujourd’hui considéré comme un repère et une légende pour les passionnés de Techno contemporaine, dont il n’oublie pas ses origines old-school.


  • ELECTRO DANCE, FUNK / USA   
    facebook-25

    Jeune artiste américain brillant et ambitieux, Grant Kwiecinski alias GRIZ a pour mission d’écrire des morceaux électro-funk contemporain parfaitement taillés pour une expérience en direct live.

    Avec déjà plusieurs opus populaires et de nombreux classés dans les charts, à l’image de « Good Times Roll » son dernier hit hautement viral avec Big Gigantic, l’année 2016 de GRIZ fut des plus actives. Après une tournée de printemps à guichets fermés où ce dernier s’est placé en tête d’affiche des plus grandes salles et des plus gros événements de la nation à travers New York, Chicago, Los Angeles, Philadelphie, Nashville, ou encore le légendaire Red Rocks Amphithéâtre et le Detroit Masonic Temple, la popularité et la reconnaissance de GRIZ n’est plus à faire, et ses fans sont toujours plus nombreux à le soutenir à chaque nouvelle prestation.

    Aujourd’hui, GRIZ a lancé sa propre marque, et continue en parallèle à développer des artistes tout en élargissant son label autogéré All Good Records.

    – Show Love, Spread Love –


  • PSYCHEDELIC TRANCE / UK  
    facebook-25

    C’est grâce au succès mondial de « Unleash the Beat » et à une succession de hits bien placés au cours de ces dernières années, que SONIC SPECIES est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs artistes britanniques.

    Ayant performé à maintes reprises sur quelques-uns des plus gros événements internationaux, la musique de SONIC SPECIES résonne aujourd’hui à travers les quatre coins du globe.

  • PROGRESSIVE TRANCE / IL  facebook-25

    Avec une production unique et un son très organique, ainsi que ses 15 ans d’expérience sur la scène électronique mondiale, l’artiste israélien Roy Tilbor aka ROCKY TILBOR est depuis des années l’un des meilleurs ambassadeurs de la Psychédélique Trance Progressive.

    Avec des publications importantes sur des labels internationaux et des plus respectés comme Iboga Records, Echoes Records, Blue Tunes, Chemical Crew, Hommega, Lono Musique, Tribal Vision, Plusquam et bien d’autres encore, ROCKY est l’un des DJs et musiciens le plus apprécié de la scène actuelle. Il se produit constamment dans le monde entier pour nous présenter ses célébrissimes live & DJ set, et s’est imposé comme l’un des artistes les plus demandés à travers le monde.
    ROCKY TILBOR a collaboré, a remixé et a été remixé, par de grands artistes et producteurs de la scène électronique internationale tels que Andrea Bertolini, Piatto, Ace Ventura, Liquid Soul, Son Kite, Intelabeam, Nok, Brisker & Magitman, Symphonix, Ritmo, Yotopia, Lish et beaucoup d’autres.

    « A Thread Of Light », son tout premier album, a été précédé par « Psychedelic High 1 & 2 », deux compilations très réussies. Récemment, il a été choisi pour être le rédacteur en chef de la nouvelle compilation de la célèbre série « Most Wanted », considérée comme une véritable réussite dans le milieu. ROCKY a également sorti en 2011, « KeyBoard Wipeout », son second album chez Echoes Records. L’album fut instantanément un grand succès, se hissant au sommet des charts, apportant avec puissance et énergie un nouveau souffle au monde de l’électronique grâce à sa production au style unique et bien personnel. Travaillant depuis sur Easy Riders, un nouveau projet en collaboration avec Ace Ventura, ROCKY TILBOR ne cesse cependant d’enchaîner les tournées et les collaborations de haut niveau avec son style unique et inégalé qui plaît tant.

  • PSY – TRANCE / CH   facebook-25

    BRAINCELL est le projet solo du producteur suisse Ralph K.

    Ralph possède et développe un style unique de Psychedelic Trance qui lui a conféré une certaine réputation à travers le monde ces dernières années.

    Il a joué à ce jour sur tous les grands continents et a reçu d’innombrables éloges pour son talents et ses compétences, comme pour ses prestations live énergiques et émotionnelles.

    En 1994, il fonda avec son ami Jay, le projet RASTALIENS, en tant que producteur et DJ, et sortent l’album « Xplore The Wild Side » en 2003 sur BooM! Records. Dans un même temps, Ralph s’installe en Suisse et décide alors de lancer BRAINCELL, son projet en solo. Son premier album intitulé « Universal Language » sort en 2005, suivi d’une impressionnante sortie de titres sur des compilations de labels majeurs. Deux ans après ses débuts, sort son deuxième album, « Transformation of Reality ». C’est également cette même année que les RASTALIENS publient « Back On Earth », le tout dernier album de leur carrière. Ralph K. continue dès lors son projet solo, publiant dans la foulée « Frequency Evolution » sur Glowing Flame Records et son quatrième album « Intelligent Being » sur Free Spirit Records. Ses opus ont été suivis de plusieurs versions sur différentes compilations.
    Depuis 2007, Ralph produit également des morceaux et quelques albums sous le nom de projet SOLAR SPECTRUM, qui représente le côté le plus progressiste de sa créativité, et se lance en 2013 dans un tout nouveau projet Ambient / Chill / Downbeat, nommé UNKNOW REALITY.

  • HOUSE, BASS HEAVY / FR  facebook-25 

    Après avoir parcouru les clubs européens depuis le début des années 2000, TORN bouscule la scène électronique dans le monde entier, de la Russie à l’Indonésie en passant par la Nouvelle Calédonie.

    Première femme à avoir joué au Qatar ou encore en direct sur la BBC Radio à Cardiff, TORN fait partie du cercle très fermé des djettes françaises à avoir mixé à Kazantip en Ukraine, élu « meilleur festival du monde » en 2010 par les Ibiza Dj Awards.

    Elle crée en 2007 son label CRIMINAL BEAT CARTEL et collabore dès lors avec des producteurs de renom tels que Electrixx, Ben Long, Enzo Siffredi ou encore Minimal Lounge.

    Son morceau « Sexstoy » est playlisté par le magasine TRAX en 2009 et apparaît sur la bande originale du film « Laurentie », présélectionné au Festival de Cannes de 2011. Le magasine ELLE lui consacre une demie page en juin 2013.

    TORN intègre en 2016 le label BEATFREAK’Z et apparait cette année sur DROP LOW RECORDS, le label G-HOUSE mexicain. Infatigable, l’alsacienne qu’on s’arrache poursuit son infiltration dans le milieu underground entre Criminal House et Bass Heavy music.

  • HOUSE, BASS MUSIC, FUTURE / FR  facebook-25

    VALY MO ne se colle pas d’étiquette. Bien qu’oscillant entre House et Bass-Music, ses sets ont pour mot d’ordre rythme et dynamisme, à la manière d’AC-Slater ou Malaa.

    Remarqué par Crystal Castles et Etienne de Crécy, il sort son premier EP sur Nest HQ (division éclectique de OWSLA, label fondé par Skrillex), suivront des titres sur Owsla, UKF ou encore Gold Digger.

    Acclamé par les médias et playlisté par les têtes d’affiches comme Tchami, A-trak ou encore Diplo, il tourne à travers la France et d’Europe jusqu’au Japon, partageant l’affiche avec Chemical Brothers, Mr.Oizo, The Prodigy, Pharell Williams, Marylin Manson, Dillon Francis ou Boys Noize pour ne citer qu’eux…

  •  

    TECHNO, BASS MUSIC / FR  facebook-25  

    En mélangeant Techno Mental, Bass Music industrielle et rythmes Hip-Hop, en studio comme sur scène, RARE brouille constamment les pistes et impose comme une évidence un son industriel et futuriste sans concession, et c’est précisément ce qui séduit.

    Son titre « 2000 Blades » avec VALY MO est l’un des sons les plus remarquables de la troisième édition de la mixtape « Filet Mignon ».

     

     

  • DARK MINIMAL TECHNO / FR  facebook-25

    Manager du label musical BEAT’EM UP Records depuis 2009, DJ FROM THE CRYPT est également membre de Subtronic, l’un des principaux organisateurs d’événements électroniques de l’Est de la France.

    Ses productions se sont placées dans les charts mp3 et ont été playlistées par des DJs de renommée internationale, ce qui lui a permis de collaborer avec de grands noms de la scène Techno Minimal comme Miro Pajic de Items & Things, Carbon, Peter Groskreutz ou George Privatti.

    Son style oscille entre Minimal, Dark Minimal et Techno, aux influences cinématographiques nombreuses, du fantastique à l’horreur.

    DJ FROM THE CRYPT, c’est aujourd’hui plusieurs centaines de prestations à travers l’Europe, au Japon et au Canada, aux côtés d’artistes tels que Laurent Garnier, Richie Hawtin, Dave Clarke, Carl Cox, Sven Väth et beaucoup d’autres…

  • ELECTRO, BASS MUSIC / FR   facebook-25

             

    Producteur et DJ Bass-Music strasbourgeois émergeant de la scène française, DATA WAVE diffuse une puissante vague d’énergie composée par les nouveaux styles électroniques. Sa musique trouve son fondement dans l’hybridation du Dubstep & Trap et emporte le public avec force, émotion et passion. DATA WAVE a partagé la scène en « SPLASH » ou « The Laboratory » avec des artistes aussi talentueux que confirmés tels que Virtual Riot, Spag Heddy, Xkore, Extra Terra, Gentlemen’s Club, London nebel, Tha new Team, Far Too Loud ou encore Skan. Il libère ses morceaux sur le prestigieux label Otodayo fondé par Tha Trickaz et sur Electronyze Me, sa maison de disque mère.

    Laissez-vous porter par DATA WAVE lors de ses DJ sets dynamiques, festifs et dansants !

     


Tarifs

TARIFS :
Prévente 25€*
VitaCulture 18,75€**
Sur place : 30€


*Hors frais de location, dans les réseaux et points de vente habituels et sur zone51.net
**Hors frais de location, en exclusivité sur zone51.net. Pas de vente à ce tarif sur place !

Lien billetterie

Organisation

Zone51