21octsam

COMPLET - CONFÉRENCE : Les Origines du Punk de 1975 à 198514 h 00 min - 16 h 15 min 2 Espace Gilbert Estève, 67600 Sélestat

Quand ?

(samedi) 14 h 00 min - 16 h 15 min

Où ?

Médiathèque

2 Espace Gilbert Estève, 67600 Sélestat

A propos...


  • COMPLET

    Dans le cadre des 40 ans du Punk en France et de la 5e édition du Rock Your Brain Fest, Zone51 vous invite à partager une véritable tranche de vie de deux enfants du punk ayant fait leurs classes dans la mouvance originelle des années 70.

    Animée par Géant Vert, parolier (les RATS, PARABELLUM), écrivain, journaliste (Rock & Folk) et critique rock spécialiste de la scène Punk-Rock, fondateur du groupe PARABELLUM et Caps, créateur du label COMBAT ROCK et bassiste de Charge 69

    Samedi 21/10 de 14h à 16h15 – Médiathèque de Sélestat (à proximité du site des concerts) – 2, Espace Gilbert Estève

    facebook-25 ÉVÉNEMENT FACEBOOK 

     


  • Né à la bonne époque du haut de ses 2m02, Géant Vert est le témoin de l’explosion punk des années soixante-dix. De cette période d’initiation musicale, il retiendra une chose : de 1976 à 1979, il était possible d’entrer dans un magasin de disques et d’acheter ce qu’on voulait les yeux fermés sans jamais être déçu une fois la rondelle posée sur le teppaz. Avec l’arrivée de la new wave, il n’a plus d’autre solution que de fonder son propre groupe pour ne pas mourir d’ennui. Comme il n’est pas du genre rapide, c’est chose faite en 1984 avec les premiers concerts de Parabellum. Parallèlement à l’élaboration de sa machine de guerre musicale, il s’essaye au roman noir, à la biographie rock et au journalisme. Après un passage rapide à Télérama, il écrit pour Rock&Folk, dBD et Rock Critic. Grand observateur du monde, il a parcouru une bonne partie du globe pour aller voir si le punk rock y était plus vert que le Val de Marne. De ses quarante-deux ans passés dans le monde du rock, le Géant considère que s’il n’avait pas percuté le Do It Yourself de plein fouet, il serait entré dans un ordre contemplatif.     


  • Sa  première rencontre en 1977 avec ce son qui sera le fil conducteur de toute une vie. Il n’aura suffit que de ces quelques minutes pour faire basculer un univers. Apres cette approche vient la révélation apportée par les années 79/80 et son lot de groupes punk British de la seconde génération avec, entres autres, RUTS – STIFF LITTLE FINGERS ou UK SUBS. C’est à ce moment que la passion devient dévorante et qu’ il sait ce pour quoi il est fait. Délivrant cette raison de vivre à travers le label COMBAT ROCK depuis presque trois décennies, il l’exprime également à travers la scène en ayant fondé PKRK avec VINCEN, durant 10 ans  et ne lâche jamais sa 4 cordes au profit de CHARGE 69 depuis 25 ans.

Organisation

Zone51, CRMA Bas-Rhin Sud