Mon Côté Punk
Mon Côté Punk
(Chanson Rock / France)Collectif à géométrie variable composé de membres des groupes LA RUE KETANOU, PADAM ou MEKTOUB avec parfois des individus comme LOIC LANTOINE.
C’est sous ce penchant agité et cette appellation "destroy" que chacun des membres de cette bande s’est trouvé une identité, non pas cachée, car ici chacun s’est déjà fait un nom, pas plus incorrect que ça, car ils le sont tous déjà : c’est tout simplement un penchant commun et irrépressible pour un vice musical aujourd’hui répandu.
La formule est forcément festive et le résultat souvent inattendu : Mon Côté Punk est un concept formé au hasard des rencontres, qui récolte tout au long de son chemin (de crête) son inspiration musicale, ses membres et son public. Sa géométrie variable offre une palette sonore qui s’étend du soubassophone au cymbalum en passant par la flûte ; dans Mon Côté Punk, les gens sont du voyage et les ethnies multiples… Même si personne n’est gitan, le flamenco y flamboie autant que le groove, avec d’autres musiques de passage… Tantôt chansons, tantôt rocks, raps ou orientales !
Portées par des textes parfois incisifs " ça gratte, même le ciel, Rockfeller en billet vert, Aujourd’hui l’homme de demain, Se gratte au même endroit qu’hier ", ou bien décalés avec des tournures engloutissant les frontières (" Youssef, I self, everybody sait faire N’importe quoi d’ses dix doigt "), ou encore mélancoliques avec " Inch-Allah ". Ils chantent aussi les poètes tels que Bernard Dimey (L’Aventure la voilà, La crucifixion), des textes écrits au plus près de la rue et de la vie des zincs dont il avait l’art de manier le mot français en rendant belle des choses pas si jolies… Mais aussi de Yannick Lenagard (Hong-Kong), ami auteur-compositeur.
Tout comme eux, leurs chansons sont libres et naissent de la petite différence de chacun d’entre eux glanées au fil des expériences (de La Rue Kétanou, le Théâtre du Fil) mais surtout regroupée, avant tout, sur les mêmes valeurs humaines, d’espoir et de générosité !
* autobiographie *
Ancien(s) concert(s) :
» Retourner à la liste des groupes
