Babylon Circus
Babylon Circus
(Ska Reggae Vital / France)Le rideau s’ouvre, leurs visages se découvrent, et, là où nous pensions découvrir un groupe de musiciens asservis et dévoués à la seule cause musicale, c’est un défilé de clowns, un commando zigotos qui débarque dans ce qui ressemble plus à un grand spectacle qu’à toute autre débâcle.
Le ton est donné, là où on s’attendait à entendre les premières notes «raisonner », c’est un tout autre show qui nous était offert. Ah vraiment, quelle tarte ! Quelle patate ! Ça déboîte !!!
Babylon Circus, c’est comme au cirque, c’est magique . mais en musique. Quand on est passionné par un style de musique, précis ou élastique, et qu’on voit le concept même du concert remis plus bas que terre, et d’une si belle manière. Y’a pas à dire. Ni mieux, ni pire, dans tous les cas,
vraiment dur de se la jouer rabat-joie avec tant de belles choses en face de soi !
Là où tant et tant de fois on a vu des chansons mourir à force d’être jouées sans même un sourire, ici c’est une éternelle revisite des chansons qui se fait, par l’image et par le son. L’improvisation n’est plus seulement musicale, mais également clownesque, que dis-je, théâtrale !
Comme une pellicule photo, mon cerveau a été exposé, peut-être un peu trop, mais en tout cas, ça a marché, impossible d’effacer l’impression que m’a laissée cette soirée.
Alors bien sûr, il faut pour ce faire surmonter sa peur de l’inconnu, aller au-delà des idées reçues.
Mais les chanceux qui, comme moi, y sont déjà venus vous diraient sûrement à quel point il est dur de dire ce qu’ils ont vu, mais à quel point également ils n’ont pas été déçus. Pour la petite histoire, pour dire que je ne suis pas seul à y croire, dans une de ces belles salles, dans une de ces belles contrées, derrière moi se trouvaient deux dames enthousiasmées. Et vers la fin du concert, je les entendis ainsi murmurer : « Mais que demander de plus ??? ». Quelques instants plus tard, elles avaient trouvé la réponse : « UNE AUTRE !!! » les entendis-je s’écrier. Toujours plus, toujours plus ! Tous avec elles se sont écriés. Leur cri de ralliement : « UNE AUTRE !!! (s.v.p) ».
Babylon Circus, c’est pas ska, reggae, dub, punk . Babylon Circus, c’est la folie !
A la sortie des Tanzmatten, on peut sérieusement se demander ce que les gens y ont vu, à voir leurs têtes et le rictus qui les illumine. Et, s’il reste des sceptiques, rendez-vous au centre de la piste.
Alors, vous l’aurez compris, prenez place dans la fosse, les gradins et sur les strapontins, ce soir "lez’arts scéniques" sera lumière, sera fête, sera plein...
Ancien(s) concert(s) :
» Retourner à la liste des groupes
