Historique
Fête de la musique
Dans le cadre de la fête de la musique 2006, suite au succès populaire que la fête de la musique 2004/2005 (LE MAXIMUM KOUETTE, BAOBAB, ...) a suscité sur notre scène, la ville de Sélestat, l’Office de la Culture et Top Music ont le plaisir de vous présenter, dans le cadre de sa tournée 27e anniversaire!! ... le pionnier du ska made in hollande... j’ai nommé... MARK FOGGO’S SKASTERS ... à Sélestat ce mercredi 21 juin 2006 ... concert gratuit!! ... alors soyez présent pour une fiesta d’enfer!
Informations
- Date et heure : mercredi 21 juin 2006 - 19h00
- Lieu : Square Ehm, Sélestat (67)
- Tarif(s) : caisse du soir : gratuit!
Groupes
Mark Foggo's Skasters
(Ska Cult / Pays-Bas)The Skasters voit le jour en 79, pris en main par l’Anglais Mark Foggo, vieille connaissance du 2-Tone. C’est avec le single « New shoes » qu’ils se font connaître (79) ; Polydor les signe avec l’album « Spending my life away ». 27 ans plus tard, ces huit musiciens font toujours des concerts dévastateurs et affirment un ska unique, mélange de 2-Tone, de vieilles rythmiques carrément old ska et d’énergie détonante. La concentration de puissantes lignes mélodiques, beats rapides et de paroles coups de poings participent à la consécration de MFS ! Forts de centaines de concerts en Europe et fiers de nombreux albums, ils sont aujourd’hui invités à de nombreuses émissions de TV et radios. Un concert de MFS est un somptueux cocktail, quelque part entre Iggy Pop et Mr. Bean!
Punchy, excitant et inattendu pour la joie du skank et le plaisir des oreilles et des yeux... ! Que du bonheur pour cette fête de la musique à Sélestat!
Alskapone
(Ska Fiesta / France)S’il fallait définir le style alskaponien, on pourrait parler d’un savant mélange de ska et de ska, autrement connu sous l’appellation de "ska tout court!"
Pas moins de 10 musiciens sur scène pour vous faire danser, danser et encore danser!
S’essayant de temps en temps à autre reggae avec beaucoup de plaisir, c’est sur scène qu’il faut absolument les découvrir... alors venez "moover votre body" et "skanker" avec nous!
Unaware
(Rock / France)Le groupe est né avec la rencontre d’abord de Didier (le batteur) et Seb ( le guitariste) en 2003 , qui faisaient des répètes dans le garage juste pour s’amuser.Et Julien , un pote , venait de temps en temps assister à ces répètes avec son synthé pour les accompagner , alors est venu l’idée de monter un groupe entre pote , Julien s’est mis à la gratte , et on a fait appel à Loïc , pour qu’il apprenne à jouer de la basse , et on a commencé avec des reprises ( Metallica , Nirvana , Blink 182 , Marilyn Manson mais uniquement en instrumental , et puis 8 mois après on a joué pour notre premier concert à la fête de la musique 2004 à Obernai . Donc on a continué , avec quelques compos , puis après un concert pour une course , on s’est acheté une sono grâce à l’argent du concert . Et Julien s’est mis au chant , et on a fait des concerts pour un anniv’, pour des courses , dans notre lycée , et puis rebelotte 21 juin 2005 . En mai 2006 avec la Communauté de Communes , on a monté un projet pour faire une compil avec 7 groupes locaux amateurs , on a fait un enregitrement et 2 de nos titres paraissent dessus.
* autobiographie *
Bombax Sound
(Hip-rock / France)Formé en 2004 par 2 guitaristes et 1 chanteur, le groupe débute sur un style reggae. En 2005, se rajoutent le bassiste et le batteur qui permettent au Bombax de développer son esprit. Influencé par chaque membre, le son mélange ainsi reggae/ragga, rock et hip-hop, le tout appuyé par des textes sérieux relatant des problèmes d’actualité.
Le son du Bombax n’a qu’un but : transmettre sa motivation; le groupe qu’une envie : partager leur musique.
*autobiographie*
Historique des concerts
Afficher l'historique des concerts en entier.

